fermer
Domotique

CES 2019 : Ring dévoile 13 objets pour votre maison, dont une sonnette connectée

ring
CES 2019 : Ring dévoile 13 objets pour votre maison, dont une sonnette connectée

Hier, au CES 2019, Ring a annoncé un grand nombre de nouveaux dispositifs (13) de sécurité de maison et de produits pour la maison connectée. La société s’est d’abord fait connaître avec sa Video Doorbell et s’est inspirée de ce modèle original à maintes reprises.

L’annonce la plus récente et la plus excitante de Ring est la sonnette connectée Door View. C’est l’option idéale pour ceux qui ne peuvent pas changer leur sonnette parce qu’ils habitent un appartement ou sont locataires, mais qui souhaitent quand même une caméra vidéo de porte.

La sonnette Door View Cam ne nécessite aucune modification permanente de la porte d’entrée, et est totalement sans fil. Tout ce que vous avez à faire est d’enlever le judas existant et d’insérer la caméra de porte à la place. Ainsi, le judas de porte est transformé en un élément de la maison connectée. La Door View Cam est équipée d’une détection de mouvement, de l’audio bidirectionnel pour une réelle conversation, de la vidéo en 1080p et dispose d’une batterie amovible rechargeable — toutes les caractéristiques de la Video Doorbell emballées dans un petit boîtier.

Ce qui le distingue des modèles précédents est ce capteur d’impact intégré qui peut détecter automatiquement quand quelqu’un frappe à votre porte. Si vous pensez que votre judas va vous manquer, ne craignez rien : la Door View Cam peut être utilisée comme un judas analogique en verre si vous le souhaitez.

Une nouvelle gamme de lampes

Ring a également annoncé une gamme de produits Smart Lighting. Ces lampes sont conçues pour constituer un moyen extrêmement aisé de créer un réseau interconnecté de lampes extérieures activées par le mouvement. Lorsqu’une lumière est activée, les autres se déclenchent et vous alertent sur votre smartphone.

C’est le moyen idéal pour éclaircir les zones d’ombre autour de votre maison qui pourraient autrement être vulnérables aux cambrioleurs. Pour les abonnés Protect Plus, Smart Lights peut également activer les sonnettes et les caméras pour faire en sorte que les autres appareils commencent à enregistrer dès qu’un mouvement est détecté.

lifestyle smart path light black ms 1

Huit produits différents ont été annoncés dans la famille Ring Smart Lighting :

  • Floodlight Wired—70 dollars
  • Bridge — 50 dollars
  • Transformer — 100 dollars
  • Spotlight—40 dollars
  • Pathlight — 30 dollars
  • Floodlight Battery—50 dollars
  • Steplight — 18 dollars
  • Motion Sensor—25 dollars

Bien que nombre de produits soient explicites, le Ring Bridge et le Ring Transformer ne le sont pas et sont également intéressants. Le Ring Transformer vous permet de transformer l’éclairage paysager à basse tension existant en un éclairage connecté, et vous donne accès à différents niveaux de luminosité, modèles d’éclairage, etc. Ring Bridge connecte tous les produits Ring Smart Lighting et leur permet d’agir sur les déclencheurs les uns des autres.

Quelques capteurs ici et là

lifestyle smart bridge white cu

Pour clore les annonces, Ring a lancé une série de différents capteurs connectés s’intégrant dans son écosystème existant. Les clients Ring peuvent désormais acheter des capteurs d’inondation et de gel, des détecteurs de fumée et de CO2 et une sirène. Ces capteurs vous permettent d’élargir encore plus la protection de votre maison, tandis que la sirène permet d’alerter vos voisins que quelque chose ne va pas chez vous, même si vous n’êtes pas là.

Comme Ring a été acquis par Amazon au début de l’année 2018, il n’est pas surprenant que les nouveaux produits soient compatibles avec Alexa. Cela signifie que vous pouvez demander aux appareils compatibles Alexa de vous montrer des séquences en temps réel depuis votre porte d’entrée et d’allumer vos ampoules connectées, tout en vous permettant de parler aux personnes se trouvant à votre porte par votre Echo Show, Echo Spot ou tablette Alexa.

Tags : AmazonCES 2019Door View CamRing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.