Tile souhaite que sa technologie de suivi soit intégrée à tous les gadgets que vous possédez. Par conséquent, elle passe directement à la source et forme un partenariat avec certains des plus grands fabricants de puces du marché.
En août dernier, les casques Skullcandy Venue ont été lancés avec une fonctionnalité particulièrement intéressante : ils contenaient la technologie Tile intégrée. Cela signifie que vous pourrez utiliser l’application de Tile pour localiser vos écouteurs au cas où vous les perdriez. En fin de compte, cette équipe avec Skullcandy n’était qu’un indicateur des perspectives à venir pour Tile, qui a annoncé aujourd’hui son partenariat avec un certain nombre de fabricants de puces Bluetooth Low Energy (BLE).
Bien entendu, cela signifie que de nombreux périphériques Bluetooth utilisant la technologie Tile seront bientôt disponibles. Officiellement surnommée « Find with Tile », cette nouvelle initiative facilitera l’implémentation du support Tile dans les produits des fabricants d’appareils car il sera intégré directement sur les puces BLE. Qualcomm, Dialog Semiconductor, Silicon Labs et Toshiba font partie des fabricants de puces BLE ayant accepté de prendre en charge la fonctionnalité Find with Tile.
« Grâce aux partenariats avec les puces BLE, Tile deviendra rapidement un élément de base des fabricants de produits activés pour BLE dans divers secteurs, allant de l’audio aux caméras, en passant par les ordinateurs portables », a déclaré CJ Prober, PDG de Tile, dans l’annonce d’aujourd’hui. « Avec plus de 20 milliards d’appareils BLE qui devraient être livrés au cours des quatre prochaines années, “Find with Tile” constituera bientôt un élément clé quotidien des produits grand public ».
Un marché très lucratif pour Tile
Le premier secteur d’activité semble être le son, car Tile a annoncé aujourd’hui de nouveaux partenariats avec Sennheiser, Sol Republic, Plantronics et Soundcore de Anker. Tile a annoncé que les quatre sociétés lanceront de nouveaux produits compatibles avec sa technologie dans les mois à venir. Ce que ces produits sont en réalité n’est pas révélé, mais nous pouvons probablement nous attendre à une intégration analogue à celle que nous avons vue avec le Skullcandy Venue.
Ces partenariats pourraient s’avérer extrêmement lucratifs pour la société de localisation, mieux connue pour ses dongles analogue à un porte-clés, en particulier si sa technologie devient un composant standard des puces BLE dans tous les domaines. Donc, si vous trouvez que vous égarez souvent vos appareils, cela pourrait être une annonce très excitante pour vous, en supposant que les appareils que vous perdez fréquemment soient en Bluetooth. En tout cas, il s’agit d’une annonce importante pour Tile, car elle représente une expansion assez importante au-delà des produits physiques.