fermer
Maison connectée

CES 2019 : Lenovo lance 3 produits de la maison connectée, dont un réveil connecté

02b hero alt front back composite digital
CES 2019 : Lenovo lance 3 produits de la maison connectée, dont un réveil connecté

Les tablettes et le nouveau smart display de Lenovo ont récemment eu raison du marché de la maison connectée. Mais, il reste une surprise pour cette entreprise de technologie chinoise, dotée d’un milliard de dollars. En effet, elle arrive au CES 2019 les bras chargés. Après de multiples ordinateurs, elles nous proposent trois autres produits dont : un réveil alimenté par Google Assistant qui peut concurrencer le Amazon Echo Spot et deux tablettes Smart Tab basées sur Alexa qui transforment une tablette ordinaire en un assistant vocal mobile.

La plus grande surprise est certainement ce réveil connecté doté Google Assistant, qui sera disponible au printemps 2019 au prix de 80 dollars. Cette Lenovo Smart Clock rejoint une famille grandissante de produits Lenovo dotés d’un assistant numérique, notamment le Lenovo Smart Display et le Lenovo Smart Home Essentials, lancés l’an dernier.

À l’heure du réveil, le nouvel appareil de Lenovo est petit, mais suffisamment puissant pour rivaliser avec un Amazon Echo Spot. Un écran de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels prend en charge les commandes vocales et tactiles et est enveloppé dans une coque entièrement en tissu, doux au toucher. Les utilisateurs peuvent définir des routines de sommeil, réduire l’éclairage et charger des appareils mobiles avec un port USB-A.

Sa taille dissimule un haut-parleur large bande assez puissant de 6 watts et deux radiateurs passifs pouvant remplir une grande chambre à coucher, optimisés avec la technologie de réduction du bruit de fond Dolby pour une meilleure écoute de la radio. Outre la possibilité de lire de la musique, la radio, des podcasts ou des livres audio, le Lenovo Smart Clock sera également connecté à un Chromecast, permettant aux utilisateurs de diffuser des émissions et de la musique sur un téléviseur ou des enceintes dotés de commandes vocales.

07 smart mini hero front facing right

Les contrôles sont assez personnalisables. Par exemple, un propriétaire du Lenovo Smart Clock peut augmenter l’alarme matinale avec une routine matinale automatique, désactiver le mode silencieux d’un smartphone, vous informer de la météo du jour, déclencher des rappels pour une heure précise ou des réunions et afficher des informations sur les déplacements. Évidemment, comme c’est la mode, ce réveil servira de hub pour votre maison connectée si vous le souhaitez.

Deux nouveaux Smart Display

Les tablettes sont un peu plus familières, avec deux modèles Android comprenant un écran connecté intégrant l’assistant vocal Alexa d’Amazon, ainsi qu’un Smart Dock qui bascule automatiquement la tablette en mode « Show Mode » lorsque celle-ci est posée sur le dock. Chaque tablette dispose de caméras avant et arrière ainsi que de haut-parleurs de qualité audio Dolby de 3 watts.

Il existe deux modèles, mais pas une tonne de différence entre elles. La M10 sera disponible à partir de janvier au prix de 200 dollars. Ses versions incluent 2 Go ou 3 Go de mémoire vive (RAM), 16 ou 32 Go de stockage interne, 2 haut-parleurs, une caméra frontale de 2 mégapixels et une caméra arrière de 5 mégapixels. La P10 légèrement plus robuste, vendue 300 dollars et également disponible en janvier, est légèrement plus légère. Elle peut contenir jusqu’à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie plus imposante, quatre haut-parleurs et des caméras légèrement plus puissantes devant et derrière.

Enfin, la station de charge dispose de deux haut-parleurs de 3 watts, de 3 microphones et charge chaque tablette avec des connecteurs POGO.

Tags : CES 2019Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.