Philips Hue a commencé à s’intégrer à l’éclairage extérieur l’année dernière et la gamme d’éclairage connecté ajoute quelques options supplémentaires. Cela inclut une paire de projecteurs, davantage de luminaires muraux et de lanternes et un capteur de mouvement pouvant être utilisé pour allumer automatiquement les projecteurs.
Maintenant que l’éclairage connecté dans la maison devient de plus en plus courant, le jardin est le prochain endroit que les fabricants de maisons connectées cherchent à peupler de tout ce qui est beau et lumineux – et, logiquement, Philips Hue semble prendre les devants sur ce marché émergent.
Le capteur Hue Outdoor sera en vente pour 50 dollars le mois prochain. Il peut détecter les mouvements d’une distance maximale de 12 mètres, et peut être positionné sur n’importe quelle surface plane, et alimenté uniquement par une batterie. Étant donné que les gens utilisent fréquemment l’éclairage extérieur uniquement pour éclairer une allée ou un chemin lorsqu’ils arrivent chez eux le soir, ce capteur devrait rendre la gamme de lumière extérieure Hue beaucoup plus utile.
Vous pouvez entièrement personnaliser votre système d’éclairage depuis l’application Hue, en choisissant les lumières (intérieures et extérieures) qui s’allument lorsqu’une personne s’approche de votre maison et déclenche le capteur d’extérieur. En plus de vous souhaiter la bienvenue, vous pouvez utiliser ce système pour faire croire que quelqu’un est toujours à la maison et décourager les potentiels intrus.
Éclairer votre jardin !
L’autre nouvel éclairage en extérieur est en vente entre 110 et 140 dollars et sera lancé le mois prochain. Le moins cher est un projecteur blanc, au milieu d’une série d’appliques murales à couleurs changeantes et, en tête de liste, un projecteur à couleurs changeantes. Comme les autres ampoules Philips Hue, les produits de la gamme « Outdoor » peuvent être contrôlés depuis l’application Hue, ce qui vous permet de choisir entre 16 millions de couleurs. Bien sûr, si vous recherchez le look traditionnel, vous pouvez toujours opter pour un blanc brillant pour éclairer le chemin à votre porte.
Ce sont tous des ajouts assez petits et réguliers à la gamme Hue, mais ils comblent certaines lacunes. Pour le moment, c’est plus que suffisant pour maintenir la position de leader de Philips Hue dans le domaine de l’éclairage connecté.
Des nouveautés avec Google Assistant
En plus de nouvelles lumières, Hue bénéficie également de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant destinées à vous aider à vous endormir et à vous réveiller. Vous pourrez maintenant régler les Hue pour qu’ils se synchronisent avec votre alarme matinale, de sorte qu’ils s’allument lentement avant que le carillon ne se déclenche. La nuit, ils peuvent également être configurés pour disparaître après une heure précise. Ces fonctionnalités sont censées être disponibles en mars.