Apple devrait dévoiler trois différents modèles d’iPhone cette année, dont le successeur de l’iPhone XR. Un rapport du WSJ indique que l’iPhone 2019, également appelé iPhone 11 (iPhone XI), apportera des mises à niveau à tous les modèles lancés cette année.
Cela signifie qu’Apple conservera également sa gamme de modèles à deux écrans OLED et à un écran LCD pour l’iPhone 2019, malgré les rumeurs selon lesquelles la société pourrait abandonner les écrans LCD pour la génération de cette année.
Toutefois, la source citée indique qu’Apple abandonnera effectivement les versions LCD de l’iPhone l’année prochaine. Par conséquent, à long terme, la société souhaite uniquement proposer des iPhone OLED.
L’iPhone 2019 haut de gamme, qui devrait être lancé comme le modèle « Max », devrait comporter une configuration de caméras à trois capteurs photo, alors que les deux autres appareils conserveraient une configuration à deux caméras. Il s’agit d’une mise à niveau majeure, désormais réservée à l’iPhone Max, mais également à l’iPhone XR, le modèle LCD qui n’est livré qu’avec une seule caméra pour sa première génération.
Le tarif n’est pas encore disponible
Aucun détail n’a été fourni sur les prix proposés par Apple pour la génération 2019. Les ventes des modèles d’iPhone actuels ont jusqu’à présent été plus lentes que prévu, mais il est probable que les prix élevés en sont la raison principale. Alors que l’iPhone XS commence à 1 155,28 euros en France, l’iPhone XS Max, haut de gamme, atteint 1 255,28 euros.
L’iPhone XR, qui est le modèle le plus abordable avec un écran LCD, est disponible à partir de 855,28 euros. La source citée affirme que le développement de l’iPhone 2019 est déjà sur le point de ne pas apporter de modifications majeures, alors que la planification des produits pour la gamme 2020 en est encore à ses débuts. Comme chaque mois, les nouveaux iPhone devraient sortir en septembre, éventuellement avec la version LCD pour arriver un peu plus tard.