Il reste un peu plus d’un mois avant l’annonce officielle de deux gros mastodontes pour Samsung en 2019. Bien que le Galaxy F/Galaxy X reste en grande partie un mystère, le trio ou le quatuor de smartphones Galaxy S10 semble être pratiquement connu à ce jour.
Néanmoins, il reste encore beaucoup de marge de manœuvre pour quelques détails clés de dernière minute. Et, cela se matérialise par une tempête de tweets qui révèle tout ce que vous voudrez peut-être savoir sur le Galaxy S10.
Sur la base des tweets de Max Weinbach de XDA, le Galaxy S10 aura beaucoup plus de points communs avec le Galaxy Note 9 en matière de design général, comme adopter le même style de grille pour le haut-parleur, le même effet de dégradé pour le fond d’écran, et le fait que le flash et le capteur de fréquence cardiaque soient séparés plutôt qu’empilés. Curieusement, il décrit la coque arrière du smartphone comme brillante, comme le Galaxy S8 (2017) et le Galaxy Note 8 plutôt que le design plus mat des flagships de l’année dernière.
Il y aura une combinaison de caméras quelque peu écrasante, selon le modèle. La caméra « traditionnelle » sera un capteur grand-angle de 12 mégapixels avec une double ouverture f/1.5-2.4 et un autofocus (AF) et un stabilisateur d’image (OIS). La seconde est une caméra très grand-angle de 123 degrés, qui n’est autre qu’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,9, sans AF ni OIS. Seul le Galaxy S10+ en aura un troisième, un téléobjectif de 13 mégapixels avec AF et OIS.
Beaucoup de mémoire
Quant aux configurations de mémoire, les fuites semblent généreuses, presque trop. Le Galaxy S10 Lite aura 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Galaxy S10 lui-même va jusqu’à 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Le Galaxy S10+ augmente les options avec 6 ou 8 Go de RAM et 128/256/512 Go de stockage interne. Mais c’est le Galaxy S10+ 5G qui va faire fureur avec 12 Go de RAM et 1 To de stockage. Le smartphone pliable en aura autant.
Weinbach met en garde que certaines d’entre elles sont encore juste basées sur des rumeurs, bien qu’elles correspondent à peu près à ce dont nous entendons parler depuis un moment. Inutile de dire que les smartphones Galaxy S10 vont être énormes, alors attendez-vous également à un prix élevé. Le Galaxy S10 devrait faire ses débuts le 20 février aux côtés du smartphone pliable de Samsung.