fermer
OS

Il ne reste que 364 jours avant la mort de Windows 7

windows7 rollup 2016 05 18 02 ed
Il ne reste que 364 jours avant la mort de Windows 7

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes à conserver le système d’exploitation Windows 7, vieux de près de 9 ans, il serait peut-être temps de procéder à une mise à niveau. Microsoft est sur le point de mettre fin au support étendu de Windows 7 le 14 janvier 2020, mettant un terme aux corrections de bugs et aux correctifs de sécurité pour la plupart des utilisateurs de l’OS. Autrement dit, les clients qui l’exécutent toujours n’ont que 364 jours pour effectuer la mise à niveau.

Bien que la prise en charge officielle de Windows 7 par le grand public soit déjà terminée en janvier 2015, la prise en charge étendue devrait également prendre fin dans un an à compter du lundi 14 janvier. Cela signifie que toute personne utilisant encore le système d’exploitation sur son PC devra payer Microsoft pour obtenir des mises à jour continues.

Pour la plupart des consommateurs, ce n’est évidemment pas une option. Une mise à niveau vers Windows 10 serait donc le meilleur moyen de rester à jour en ce qui concerne les virus et autres problèmes de sécurité les plus récents.

En raison de sa popularité et pour faciliter les transitions vers Windows 10, Microsoft fournira toujours deux méthodes de prise en charge de Windows 7 pour les entreprises (mais pas pour le grand public). Dans le cadre du paiement pour le plan Windows 7 Extended Security Updates, les utilisateurs de Windows 7 Professional et Windows 7 Enterprise peuvent obtenir des mises à jour de sécurité jusqu’en janvier 2023. Avec la seconde option, les entreprises qui achètent Microsoft Virtual Desktop pour virtualiser Windows 7 peuvent également obtenir gratuitement le plan de mises à jour de sécurité étendues de Windows 7, comme l’a noté ZDNet.

Une bonne nouvelle pour Windows 10 ?

La fin de la prise en charge de Windows 7 pourrait être une bonne nouvelle pour les taux d’adoption de Windows 10 en 2020, mais elle suscite également des inquiétudes pour ceux qui pourraient utiliser du matériel plus ancien non pris en charge par Windows 10. Windows 7 est resté assez populaire ces dernières années et ce n’est que récemment que Windows 10 a dépassé le vieillissant OS de Microsoft.

Selon cette page de support, Windows 7 de Microsoft n’offre qu’un support limité sur les processeurs et les puces de fabricants telles qu’AMD et Intel. « Chaque produit Windows a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu’un produit est mis sur le marché et s’arrête lorsque son support n’est plus assuré. Les dates clés du cycle de vie vous permettent de savoir quand effectuer une mise à jour, une mise à niveau ou d’autres modifications relatives à votre logiciel », explique Microsoft. Pour ce qui est de Windows 8, qui n’a jamais été aussi populaire auprès des consommateurs en raison de son interface de type tablette, Microsoft devrait mettre fin à la prise en charge gratuite de cette solution le 10 janvier 2023.

Tags : MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.