Hier, le vice-président de gestion des produits de Google+, Bradley Horowitz, a fait plusieurs annonces intéressantes liées au réseau social de Google lors de la conférence LeWeb à Londres. D’une part, comme indiqué en début de soirée hier, le contenu de Google+ va arriver au sein de Flipboard, et ce à la suite d’un partenariat entre la firme de Mountain View et Flipboard.
Cette intégration de Google+ s’inscrit dans le cadre de la nouvelle version de l’API de Google+, qui va être étendue pour fournir du contenu supplémentaire à partir du réseau social de Google dans les services tiers, permettant ainsi d’accéder à des publications, photos, vidéos et autres données, et ce sans visiter directement le réseau social.
Mais, peut-être plus intéressant encore, Bradley a dit que Google+ n’intégrera jamais d’annonces ! Il semble presque trop difficile de croire que Google ne va jamais mettre des annonces sur Google+, étant donné que les annonces sont la source principale de revenus de Google, et que Google veut intégrer Google+ dans presque tous les autres services de la firme. Il est très surprenant que Google fasse cette audacieuse affirmation, même si elle n’a pas de plans immédiats pour insérer des annonces à côté de votre flux.
Selon un rapport de ComputerWorld, Horowitz a également révélé qu’une version de Google+ pour les utilisateurs en entreprise est en voie d’être dévoilée. Voici ce qu’il a indiqué :
We think that the enterprise-use case, everyone from multinational corporations to mum and pop businesses, is a fantastic opportunity for Google and Google+…
I think there is a real market need, and we are focused on it
Si vous souhaitez retrouver l’intégralité de la discussion avec Bradley Horowitz, vous pouvez le faire en visionnant la vidéo ci-dessous :
L’arrivée d’une nouvelle version de l’API sera sans aucun doute un facteur très important, et des annonces importantes autour de Google+ sont attendues lors de conférence des développeurs de l’entreprise, Google I/O, qui a lieu la semaine prochaine.
Google a déjà fait de Google+ un point central de présence sur le Web des entreprises, simplement en remplaçant essentiellement Google Places avec Google+ Local. Les pages Google+ sont également intégrées au sein de Google Apps. Il sera très intéressant de voir ce que Google a en réserve pour l’entreprise au niveau des entreprises…