Vous rappelez-vous du Motorola Razr V3 ? Le téléphone à clapet de Motorola est l’un des emblématiques téléphones, qui se place aux côtés des populaires Nokia 3310 et l’original iPhone. Alors que le téléphone original n’est probablement plus qu’un simple souvenir pour les nostalgiques, il semble qu’un successeur spirituel se présente sous la forme d’un smartphone pliable Motorola Razr qui pourrait arriver dès le mois de février. Les mauvaises nouvelles ? Il coûtera 1 500 dollars.
Selon le Wall Street Journal, Lenovo (la société propriétaire de Motorola) s’est associé à Verizon pour vendre l’appareil aux États-Unis. Aucun détail sur la nature de l’appareil n’est encore connu, mis à part le fait qu’il s’agira d’un smartphone pliable — suivant parfaitement les futures tendances et le charme du modèle original — et qui portera la marque Motorola Razr. On ignore également si le smartphone imitera la forme longue et mince du téléphone original, mais cela semble être un choix évident pour Lenovo. Février étant la date de sortie spéculée, nous allons vite le savoir.
Bien que la décision de ramener la marque Razr soit surprenante, nous savons qu’un smartphone pliable de marque Motorola est au moins en phase de conception depuis le mois de juin. L’année dernière, Motorola a obtenu un brevet pour un smartphone pliable doté d’une charnière centrale chauffante qui « guérirait » les imperfections de l’écran OLED causées par la flexion. Il est tout à fait possible que cette conception puisse constituer la base de la nouvelle version du Razr V3.
L’inclusion d’une charnière centrale chauffante pourrait également expliquer le prix élevé. Les smartphones pliables ne semblent pas bon marché et le probable modèle de Motorola ne sera pas différent à cet égard.
Un prix extrêmement élevé
Selon les sources du Wall Street Journal, un prix d’environ 1 500 dollars est probable, et cela semble probable. Franchement, comparé au coût possible de 2 550 dollars du smartphone pliable de Samsung, le modèle de Motorola semble être une bonne affaire.
Ce n’est pas la première fois que la marque Razr est à nouveau sous le feu des projecteurs. En 2016, Lenovo a utilisé le Razr V3 pour promouvoir un smartphone pliant de Lenovo. Le nom Razr a été à l’origine réutilisé sur une série de smartphones Android décents. Ce sera la première fois que nous entendons parler de la marque Razr depuis des années, et j’ai hâte d’en savoir plus.