Plus nous nous rapprochons de la date de lancement officiel de la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung, plus nous en apprenons davantage sur l’appareil. Aujourd’hui, nous voyons de plus près l’ensemble de la gamme Galaxy S10, tout cela grâce à Evan Blass, qui a posté un rendu de presse révélant les trois appareils dans une coque transparente.
D’abord et avant tout, la fuite confirme que la série Galaxy S10 comprendrait trois modèles différents. Selon Blass, ceux-ci devraient être lancés comme les Galaxy S10E, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Le S10 devrait avoir un écran OLED de 5,8 pouces, tandis que le S10+ propose un écran OLED de 6,4 pouces encore plus grand.
Les différences entre les trois sont plus évidentes dans le domaine des caméras, où la version de base serait livrée avec un système à double capteur photo, alors que le plus grand modèle aurait une configuration à trois capteurs photo.
Un autre grand changement est le retrait du capteur d’empreintes digitales à l’arrière des smartphones. Alors que le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 étaient livrés avec le capteur à l’arrière, il semblerait que Samsung l’intègre sous l’écran, vous permettant ainsi de déverrouiller le S10 simplement en mettant votre doigt sur l’écran.
Un capteur d’empreintes digitales placé sur le côté pour le modèle de base
Samsung Galaxy S10E, S10, and S10+ (L to R), encased pic.twitter.com/Pk2gpXkXxn
— Evan Blass (@evleaks) 19 janvier 2019
Néanmoins, la version de base sera la seule à adopter une approche différente, car Samsung placera le capteur d’empreintes digitales sur le côté. Cette fuite confirme que c’est le cas, car le bouton situé à gauche de l’écran semble être beaucoup plus grand que sur les modèles plus grands. En outre, le S10 utilisera une configuration de caméra à l’horizontale comme sur le Galaxy Note 9, et le flash sera placé juste à côté, et non en dessous des caméras, comme certaines fuites l’avaient déjà suggéré.
Pendant ce temps, un benchmark qui fait le tour de la toile indique que le S10 de base pourrait être doté de 6 Go de RAM et fonctionner sous Android Pie. Cela signifie qu’il est possible que les plus gros modèles soient mis à niveau à 8 Go de RAM.
La gamme Galaxy S10 sera dévoilée le 20 février lors d’un événement dédié à Samsung, tandis que les ventes devraient débuter début mars.