Son smartphone à double écran pliable ou modulaire n’est pas en reste, mais LG a pratiquement confirmé deux choses qu’elle révélera le mois prochain. Le « Touch » est tellement 2007-2018, selon l’invitation de LG. Dites bonjour aux commandes gestuelles. Ou du moins, c’est ce que l’invitation pour le lancement du pressenti LG G8 ThinQ au MWC 2019 laisse présager.
L’évènement officiel de lancement du LG G8 ThinQ aura lieu le 24 février, selon l’e-mail « Save the Date » envoyé par LG aux médias du monde entier. L’invitation redirige le lecteur vers une vidéo postée sur YouTube qui laisse entrevoir de futures caractéristiques pour les prochains smartphones de LG.
« Goodbye touch », lit-on sur un papier alors qu’une main animée glisse sur l’écran pour révéler le texte, puis l’efface immédiatement. La main ne touche jamais réellement le papier. Le titre « MWC 2019 LG Premiere » apparaît et il est balayé vers le haut par la main. C’est presque l’anti-smartphone si l’on considère comment les smartphones sont aujourd’hui définis par leurs grands écrans et leurs interfaces tactiles.
Nous avons entendu parler d’une saisie « Touchless » provenant de fuites antérieures sur le LG G8 ThinQ, alors il y a de bonnes raisons de penser qu’il s’agit du nouveau gadget de LG pour ses smartphones ThinQ attendus en 2019.
La 5G évidemment prévue
LG a également partagé un graphique qui indique qu’elle s’active également pour la 5G. Elle a interrogé un millier d’utilisateurs en Corée et aux États-Unis afin de connaître leurs attentes concernant la 5G. Il est amusant de constater que plus de la moitié d’entre eux ne savaient pas qu’ils devaient acheter un nouveau smartphone compatible 5G pour pouvoir utiliser la 5G et qu’aucun ne semblait se soucier trop du prix.
En d’autres termes, LG pourrait préparer le terrain pour un appareil 5G haut de gamme assez onéreux. Que ces deux fonctionnalités soient dans un même smartphone, la question demeure.
Un des nombreux smartphones LG ?
La même fuite en Corée du Sud a suggéré qu’un smartphone LG au MWC 2019 utiliserait un module complémentaire à double écran connecté afin de « concurrencer » le smartphone pliable de son voisin et concurrent, Samsung. Il se peut que nous ayons un ou plusieurs smartphones LG lancés le mois prochain.
L’offre mobile de LG au MWC 2019 sera probablement comparée à un trio de smartphones Samsung — les Galaxy S10, S10 Plus et S10 Lite — et au Galaxy X pliable. Les nouveaux fleurons du géant coréen seront quant à eux seront lancés le 20 février, quatre jours avant la conférence de presse de LG. Attendez-vous donc à voir plus de teasing de LG au même moment.