L’iPod d’Apple devrait bientôt faire peau neuve, probablement en 2019. Mais, les détails sur la manière dont le géant de la technologie basé à Cupertino voit l’avenir de cet appareil ne sont pas disponibles pour le moment.
Mais une mise à jour du dépôt de marque récemment découverte par MacRumors pourrait nous donner une idée de la façon dont l’iPod pourrait évoluer lorsqu’une nouvelle génération sortira. Apple a discrètement mis à jour le dépôt de la marque déposée pour l’iPod touch afin d’inclure ce que l’on appelle des « unités portables pour jouer à des jeux électroniques [et] des consoles de jeux portables ».
En d’autres termes, il s’agit là des catégories dans lesquelles l’iPod touch s’intégrerait, de sorte que l’intérêt d’Apple semble se concentrer sur les jeux. Par conséquent, certains rêvent déjà d’une petite console de jeu d’Apple, une chose qui réinventerait techniquement l’iPod à partir de rien.
Auparavant, la description de la marque déposée pour l’iPod touch n’incluait aucune référence aux jeux.
Patientez un peu
Évidemment, il est toujours possible qu’Apple ne cherche pas autre chose que la protection de la marque. Le géant à la pomme croquée pourrait alors tenter de s’assurer que d’autres sociétés ne lanceront pas une console de jeu analogue à l’iPod.
Cependant, étant donné toutes les spéculations sur le relookage de l’iPod, il y a de fortes chances que ce soit exactement ce qui se passe sous les portes closes de Cupertino. Il serait logique de se focaliser sur le jeu pour l’iPod, d’autant plus que Apple a vanté les capacités de jeu de l’iPhone à plusieurs reprises. Mais, il reste à voir si c’est l’approche que l’entreprise souhaite adopter.
En ce qui concerne la date de sortie prévue pour le nouvel iPod touch, il est possible que celui-ci soit lancé lors d’un événement Apple au printemps. En effet, une annonce à l’automne est typiquement exclusive à l’iPhone.