Malgré quelques nouvelles fonctionnalités qui en font les meilleurs amis avec votre smartphone, la mise à jour October 2018 Update pour Windows 10 n’est pas si populaire auprès des consommateurs. Selon les dernières données d’AdDuplex, October 2018 Update ne fonctionne que sur 12 % des PC dans le monde, un nombre bien inférieur à celui de la précédente mise à jour April 2018 Update, qui se retrouve sur 82 % du parc des PC sous Windows 10.
Bien que les dernières données de AdDupex pour le mois de janvier ne couvrent qu’un petit échantillon de 100 000 PC interrogés, les données suggèrent que les performances et d’autres problèmes de déploiement pourraient avoir rendu beaucoup plus réticent le passage à la dernière mise à jour de Microsoft.
Par exemple, après la publication de la mise à jour October 2018 Update, une série de bugs a fait des ravages sur les PC des consommateurs qui ont choisi de l’installer trop tôt. Cela inclut un problème de suppression de fichiers qui a finalement poussé Microsoft à retirer la version, puis à la repousser une fois de plus en novembre.
Malgré cela, la dernière mise à jour de Windows 10 ne sera peut-être pas toujours une perte pour Microsoft. Selon AdDuplex, la part de 12 % en janvier est presque le double de ce qu’elle était en décembre. Cependant, la prochaine version de Windows 10 (qui sera lancée comme la mise à jour April 2019 Update) sera disponible dans quelques mois. Comme la nouvelle mise à jour comportera des fonctionnalités plus récentes, de nombreux consommateurs pourraient sauter l’actuelle mise à jour et installer la nouvelle version à la place.
October 2018 Update s’accompagne de modifications importantes allant de Ink dans Microsoft Office, à plusieurs améliorations au navigateur Web Microsoft Edge et à la prise en charge des fonctions graphiques avancées Ray Tracing de NVIDIA.
La Surface Pro 4 est toujours la plus populaire
Quant à la mise à jour April 2019 Update, alias 19H1, elle est encore en bêta test avec les membres du programme Windows Insider. Les fonctionnalités de cette version comprennent une séparation de Cortana et la recherche Windows 10, un nouveau thème blanc et la possibilité pour les consommateurs de supprimer davantage de logiciels préinstallés sur leur PC.
Outre les données sur Windows 10, les données AdDuplex couvrent également la part des périphériques Surface de Microsoft.
L’étude montre que la Surface Pro 4 conserve une part de 25 %, suivie de la Surface Pro avec 17 %. Le dernier-né de la gamme, la Surface Pro 6, se classe en 6e position, et ne détient qu’une part de 6 %.
Et vous, sur qu’elle version de Windows 10 êtes-vous ?
[amazon_link asins=’B07BH8XF79,B07235S2XH,B072MCZ8QQ,B00FEECTZG’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3986ef11-c9a9-48f4-85db-3f2cab3ea619′]