fermer
Smartphones

Ce brevet montre le smartphone pliable de Huawei attendu au MWC 2019

opvouwbare smartphone huawei
Ce brevet montre le smartphone pliable de Huawei attendu au MWC 2019

Alors que l’on en parle beaucoup ces derniers jours, il n’y a désormais aucun doute que les smartphones pliables vont devenir réalité en 2019 ! Et, ce doux rêve est devenu une réalité grâce à des constructeurs comme Samsung ou encore Huawei.

En effet, Samsung n’est pas le seul constructeur intéressé par ce nouveau facteur de forme, et le MWC 2019 pourrait voir un bon nombre de prototypes analogues. Huawei se vante depuis longtemps d’avoir également un smartphone pliable en développement, bien qu’elle n’ait jusqu’à présent pas réussi à le montrer au grand public. Mais si l’on en croit les dernières informations relayées la semaine dernière sur le sujet, nous pourrions bientôt voir le premier smartphone pliable 5G de Huawei. Et maintenant, voici à quoi il pourrait ressembler.

Bien sûr, il s’agit d’une pure hypothèse à ce jour, étant donné que seuls Samsung et Lenovo ont montré des prototypes fonctionnels de leurs smartphones pliables. Jusqu’à présent, tout ce que l’on a réussi à obtenir de Huawei est des brevets que LetsGoDigital a désormais améliorés.

On voit dans ces images une étrange charnière qui ressemble presque à celle du Surface Book de Microsoft. Si l’on se réfère au brevet de Huawei, l’écran pourrait être à l’extérieur contrairement au design à clapet de Samsung. Cela supprime la nécessité d’un deuxième écran pour utiliser le smartphone lorsqu’il est fermé, mais expose le seul et unique écran à de potentiels dommages.

Un écran mis à mal ?

LetsGoDigital pense que le périphérique pliable aura un écran plus grand que ce que Samsung a montré jusqu’à présent. Toutefois, cela signifie que le smartphone va également se transformer en un smartphone plus gros. L’unique charnière de l’appareil forme un pratique trou une fois plié, mais on ne sait toujours pas si Huawei envisage de commercialiser un stylet avec celui-ci.

Ce présupposé smartphone pliable de Huawei sera commercialisé sous la marque « Mate », mais aucun nom n’a encore été donné. Les spécifications sont encore inconnues pour la plupart, mais, du moins sur la base du briefing de presse pré-MWC de Huawei, il fonctionnera sur un processeur Kirin 980 avec un modem Balong 5000 5G.

Tags : HuaweiMWC 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.