Microsoft n’est pas étrangère aux vidéos de comparaison où l’un de ses produits est lancé dans une féroce bataille contre des solutions rivales d’autres entreprises. En effet, elle l’a fait à plusieurs reprises, notamment avec Microsoft Edge, par exemple.
Mais cette fois, Microsoft fait quelque chose de complètement différent, et elle compare en fait Office 2019 avec Office 365 pour mettre en évidence la raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter le premier et opter pour le second. Les publicités sont, en termes simples, extrêmement bizarres. En effet, c’est généralement le style de publicité que Microsoft utiliserait pour montrer les atouts d’Office par rapport à un concurrent comme la suite iWork d’Apple ou Google Drive. Mais il est nettement plus déconcertant de voir ce genre de tactiques de marketing utilisées par une entreprise contre ses propres produits.
On s’attendrait normalement à ce que Microsoft fasse la promotion de tous ses produits de la même façon, mais cette dernière série de vidéos publiées par l’entreprise montre clairement qu’Office 365 est beaucoup mieux que la version complète d’Office 2019.
Et il y a une grande raison à cela : Office 2019 n’obtient pas de nouvelles fonctionnalités au-delà de ce qu’il offre actuellement, tandis qu’Office 365, puisqu’il est offert en tant que service, est régulièrement amélioré avec de nouvelles fonctionnalités.
Office 365 est une entreprise en croissance constante
La plus grande différence est que pour Office 2019, vous ne payez qu’une seule fois à l’achat du produit, alors que pour Office 365, vous achetez un abonnement qui donne accès aux applications intégrées tant que vous êtes abonné. Cependant, Microsoft utilise un message très clair pour ceux qui ont envisagé d’acheter Office 2019 : ne le faites tout simplement pas, car Office 365 apporte tellement plus d’avantages.
Dans le cadre du « Twins Challenge » de l’entreprise, Microsoft utilise des jumeaux pour montrer les avantages et les inconvénients des deux produits Office. Comme le dit Microsoft : « On avait des fonctionnalités intelligentes dans PowerPoint grâce à Office 365. L’autre vient d’avoir Office 2019 ». Office 365 est devenu l’une des principales sources de revenus de Microsoft, et cette campagne vidéo va dans ce sens.