Xiaomi a amélioré les performances d’imagerie de bon nombre de ses smartphones au cours de la dernière année. Une partie de cela est due à son secteur dédié à la caméra qui a été créé par Xiaomi l’année dernière, et continue à rechercher et développer de nouvelles fonctionnalités et à améliorer le post-traitement global des images.
Lundi, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a indiqué sur Weibo qu’il s’attend à ce que la qualité des images s’améliore considérablement, car le département de la caméra a rapidement progressé en testant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant celles existantes.
Dans son message, Lei Jun a énuméré quelques-unes des percées réalisées par Xiaomi dans ce secteur. Le Mi Mix 3 a été récompensé par 103 points par DxOMark pour ses performances d’appareil photo qui dépassent de loin le score de smartphones tels que l’iPhone XR, le Pixel 3, le Galaxy S9+ et le OnePlus 6T, pour n’en nommer que quelques-uns. Quelques fonctionnalités telles que le mode nuit et l’enregistrement vidéo au ralenti à 960 images par seconde ont amélioré l’expérience globale de la photographie sur le Mix 3.
La même qualité de post-traitement s’est également répercutée sur le Mi 8, le smartphone phare de Xiaomi pour 2018 et le Mi Mix 2S. En outre, Lei Jun a réaffirmé la volonté de la société de fournir une expérience de photographie exceptionnelle, même sur les smartphones de milieu de gamme.
Même pour l’entrée et le milieu de gamme
Le mois dernier, Xiaomi a choisi Redmi comme sous-marque, qui se concentrera sur les smartphones de milieu de gamme. Le Note 7 est le premier smartphone de la marque « Redmi by Xiaomi ». L’un des principaux atouts du smartphone est sa caméra arrière de 48 mégapixels, ce qui en fait le smartphone le plus abordable pour un tel capteur.
Xiaomi utilisera probablement Mi 9 comme son flagship pour 2019. Et, s’il va loger des composants phares sous le capot, on peut espérer qu’il va incruster quelques fonctionnalités clés pour l’appareil photo en plus des améliorations susmentionnées. Nous attendons également de grands changements pour les smartphones d’entrée et de milieu de gamme.