Alors que l’on pensait que Sony en avait terminé avec les lettres dans le nommage de ses smartphones, une nouvelle fuite indique le contraire. Bien sûr, les Xperia 10 et Xperia 10 Plus pourraient bien ne constituer que sa nouvelle gamme du milieu de gamme, mais cela ne signifie pas pour autant que la société a abandonné ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser des centaines d’euros pour un smartphone.
Pour ce faire, la marque nipponne garde sa gamme de smartphones Xperia L en vie, et dévoilera un certain Xperia L3 au MWC 2019. Le Xperia L3, basé sur les informations de WinFuture, sera aussi traditionnel, sans pour autant que Sony retourne à sa vieillissante conception OmniBalance.
Le smartphone aura un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9 et semblera désuet, au moins par rapport aux normes actuelles. On va ainsi retrouver d’épais bords d’écran au-dessus et en dessous de l’écran.
Le smartphone semble présenter une conception analogue aux Xperia 10 et 10 Plus. Le capteur d’empreintes digitales est placé verticalement au centre, flanqué du bouton de volume et de ce que pourrait être le bouton d’alimentation.
Moins de 200 euros
À l’intérieur, le Xperia L3 devrait disposer de 3 Go de mémoire vive (RAM), et de 32 Go de stockage interne. Nous ne connaissons pas encore le processeur qui équipera ces modèles d’entrée de gamme. En outre, il aura une configuration à double capteur photo à l’arrière, bien que les capteurs soient placés dans le coin supérieur gauche, composé d’un capteur principal de 13 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il sera également alimenté par une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.
Avec un prix attendu de 199 euros, le Xperia L3 est clairement destiné au marché d’entrée de gamme. Malheureusement, il utilisera Android 8.1 Oreo plutôt obsolète. Nous saurons avec certitude toutes les informations le concernant quand le MWC 2019 débutera.