Apple prévoit de dévoiler la nouvelle génération de ses iPhone en septembre, et les rumeurs concernant les nouvelles caractéristiques que le géant basé à Cupertino va apporter font le tour de la toile. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo tente de rectifier les choses à plusieurs égards sur l’iPhone 11, expliquant dans une note adressée aux investisseurs que le port Lightning ne serait pas abandonné pour la génération 2019.
Apple, dit-il, ne fera pas le passage à l’USB-C, comme certaines rumeurs le suggèrent. Donc si un changement à cet égard est prévu, nous ne le verrons pas avant l’iPhone 2020.
Parallèlement, Apple conservera les trois mêmes dimensions que sur la gamme d’iPhone actuelle, ce qui signifie que nous aurons de nouveaux iPhone avec des écrans de 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces. C’est également une autre confirmation qu’une version LCD continuera à être proposée, au moins pour 2019.
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, Kuo a annoncé qu’Apple commencerait à proposer la recharge sans fil inversée, ce qui signifie que l’iPhone sera également capable de charger d’autres appareils — à l’instar du Huawei Mate 20 Pro. C’est une fonctionnalité que Samsung devrait également ajouter à sa gamme de smartphones Galaxy S10 qui sera disponible cette semaine. Mais, Apple pourrait la limiter à ses propres appareils, tels que la Apple Watch ou les AirPods.
Chargement sans fil inversé sur iPhone
De plus, les nouveaux iPhone seront équipés de batteries plus grandes et d’une configuration de caméra arrière à triple capteur photo. La reconnaissance faciale devrait être améliorée, de même que la connectivité à très large bande, censée améliorer le positionnement et la navigation à l’intérieur, comme expliqué par 9to5mac.
Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’au moins certaines de ces fonctionnalités devraient être exclusives au plus grand modèle d’iPhone 11. Selon de précédentes rumeurs, l’iPhone 11 Max serait le seul à posséder trois capteurs photo, et Apple pourrait aller plus loin avec ce plan afin d’augmenter les ventes de son plus gros iPhone.
Bien sûr, un certain scepticisme est toujours nécessaire étant donné que nous sommes à 8 mois du moment prévu pour le lancement des nouveaux iPhone.