fermer
Mobile

Samsung lance ses Galaxy Buds, de véritables écouteurs sans fil

08. Galaxy Buds White
Samsung lance ses Galaxy Buds, de véritables écouteurs sans fil

Que faut-il pour battre les AirPods d’Apple ? La plupart des fabricants de casques ont eu l’idée que la solution consistait à améliorer les performances, l’isolation du bruit et l’autonomie – mais chaque fois qu’ils y sont parvenus, ils le faisaient à un prix plus élevé et avec un boîtier de charge beaucoup plus volumineux. Samsung, le rival le plus direct d’Apple sur le marché du grand public, tente de prendre le dessus sans compromis en présentant aujourd’hui les véritables écouteurs sans fil qui coûteront moins de 150 euros.

Ce n’est pas la première fois que Samsung se lance dans l’audio sans fil — le casque Gear IconX a déjà été lancé, mais en changeant le nom pour Galaxy, il est clair que la société essaie de regrouper ses produits sous une seule marque.

Samsung a donc dévoilé ses écouteurs Galaxy Buds, programmés pour être lancés en même temps que la gamme de smartphones Galaxy S10. Les écouteurs constituent une véritable expérience sans fil, prenant en charge à la fois la lecture audio sans fil et le chargement sans fil. Certes, bien que ce soit alléchant, cela signifie que vous pouvez facilement égarer ou perdre l’un des deux écouteurs. Heureusement, Samsung a une solution.

Galaxy Buds SM R170 001 Front Black

Selon Samsung, la batterie va offrir une autonomie de 5 heures lorsque vous passez des appels, ou 6 heures à écouter de la musique. Les écouteurs fonctionnent avec Bixby, l’assistant personnel de Samsung, ce qui vous permet de contrôler votre batterie, de contrôler votre Galaxy S10 ou de changer de musique sans utiliser vos mains. Malheureusement, ce n’est pas encore disponible dans la langue française.

De manière impressionnante, Samsung semble avoir cloné le processus de couplage incroyablement aisé d’Apple pour ses écouteurs sans fil, puisqu’il suffit de soulever le couvercle du boîtier et d’utiliser l’appairage.

Moins de 150 euros

Les Galaxy Buds sont contenus dans un étui de transport, qui les charge lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Le boîtier lui-même peut être chargé sans fil, bien qu’il dispose également d’une connexion USB-C. Il s’agit évidemment d’une fonctionnalité plutôt futuriste qui distingue les Galaxy Bud de Samsung de la plupart des véritables écouteurs sans fil. Samsung a intégré la recharge sans fil inversée dans ses appareils Galaxy S10 afin que vous puissiez recharger vos écouteurs avec la batterie de votre smartphone. Cela sera utile dans deux scénarios : en cas d’urgence, ou lorsque vous voulez épater vos amis. Mais être en mesure de placer simplement vos écouteurs sur un chargeur sans fil lorsque vous rentrerez chez vous sera une aubaine au quotidien.

Samsung vante le fait que le son du Galaxy Buds a été réglé par AKG. Autrement dit, cela signifie que le son produit par ses écouteurs va être excellent ! AKG est une marque reconnue dans le domaine de l’audio professionnelle, et elle a déjà conçu de très bons casques.

Ils coûteront 149 euros lorsqu’ils seront lancés le 29 mars. Vous avez le choix entre trois coloris de Galaxy Buds : noir, blanc ou jaune.

Tags : Galaxy BudsSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.