Huawei présentera aujourd’hui son premier smartphone avec un écran flexible, alias Mate X, pour l’ouverture du MWC 2019. Si nous avons déjà vu une affiche suspendue pour un événement de presse à Barcelone, aujourd’hui c’est une fuite qui va plus loin puisqu’elle nous présente le smartphone sous tous ses angles. Autrement dit, il pourrait s’agir de la fuite qui gâche la fête. Huawei va certainement s’en vouloir d’avoir présenté son smartphone en avant-première et laisser une telle fuite sortir dans la presse.
Bonjour
En effet, Slashleaks, la source la plus détestée de tous les constructeurs, a publié une sélection de photos capturées lors d’un événement pré-presse.
Au départ, c’était une vidéo, mais elle a été rapidement retirée et il ne reste que des photos.
Quoi qu’il en soit, on peut voir que le Huawei Mate X est très différent du Samsung Galaxy Fold récemment annoncé. Il n’a pas de second écran et le smartphone se replie, et non vers l’intérieur.
Selon les sources qui ont vu le smartphone, ce dernier aurait un écran d’une diagonale de 8,05 pouces une fois déplié, un processeur Kirin 980, deux batteries, 10 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage interne.
#Huawei #matex #HuaweiMateX #MWC19 #MWC2019 pic.twitter.com/iAjvLui130
—Bang Gogo ? ? ? (@bang_gogo_) February 24, 2019
Il va être coûteux
Évidemment, puisque c’est la mode pour 2019, le smartphone va offrir une prise en charge de la 5 G. Mais, il sera accompagné par un stylet M-Pen, une version spéciale de la surcouche EMUI et un prix d’environ 1 490 dollars.
Maintenant qu’on nous a mis en bouche les capacités du Mate X, rendez-vous à 14 h pour avoir toutes les informations officielles.