Le nouveau Galaxy S10 de Samsung récemment sorti et présenté aux yeux de tous lors du MWC 2019 pourrait être le dernier modèle à être lancé sous la marque « Galaxy S ». En effet, ce smartphone marquant le 10e anniversaire de la marque pourrait bien devenir un collecteur étant donné que le fabricant sud-coréen prévoit un changement majeur à partir de l’année prochaine.
Un rapport de médias coréens indique que Samsung cherche différents noms pour son produit phare de nouvelle génération, le Galaxy S, qui estime que le maintien de la stratégie actuelle qui utilise des nombres croissants n’est pas la meilleure stratégie à long terme.
« Samsung est consciente du fait qu’après le S10, les gens qui n’aiment pas le nom actuel risquent de ne pas aimer les noms plus longs qui porteront des noms à deux chiffres », a déclaré un responsable de la société à l’agence de presse Yonhap.
Bien que les informations sur les solutions envisagées par Samsung ne soient pas disponibles pour le moment, ce n’est pas la première fois que nous apprenons que la marque « Galaxy S » serait renommée. Cependant, il est important de noter que changer le nom du produit phare Galaxy S obligerait techniquement Samsung à faire la même chose pour d’autres appareils, y compris la gamme de smartphones Galaxy Note. Le modèle Galaxy Note le plus récent est le Note 9, avec un lancement prévu du Note 10 cet été.
Une stratégie entière à revoir ?
De plus, Samsung pourrait utiliser une stratégie analogue pour d’autres modèles de sa gamme, comme la série de smartphones « Galaxy A », bien que l’information d’aujourd’hui indique que la société n’envisage cette modification de la marque que pour sa série de smartphones phares.
Le prochain Galaxy S, que nous appelons toujours Galaxy S11 jusqu’à ce que davantage d’informations soient fournies, devrait être lancé au début de l’année 2020. Attendez-vous à des fuites concernant son nom dans les mois à venir. D’ici là, appréciez les nouveaux smartphones de la marque !