fermer
Navigateurs Web

Voici la première fuite de Microsoft Edge basé sur Chromium

D0VRfM W0AEGr7q
Voici la première fuite de Microsoft Edge basé sur Chromium

Microsoft devrait publier une première version de son navigateur basé sur Chromium dans les prochains mois. Bien que les travaux sur le navigateur Web se poursuivent, une fuite accidentelle nous fournit davantage d’informations sur l’état d’avancement actuel de la tâche de développement.

Chris Heilmann, responsable du programme Open Web et des navigateurs chez Microsoft, a tweeté une capture d’écran incluant, entre autres, l’icône du nouveau navigateur épinglé à la barre des tâches.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, et qui est recadrée à partir de la capture d’écran publiée par Heilmann, le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est accompagné d’une icône jaune au lieu de bleu, mais conserve le même design que la version originale.

L’icône porte également le label « CAN » dessus, ce qui indique que le navigateur est encore au stade du développement Canary. Le terme « Canary » est également utilisé par Google dans les premières versions du navigateur Chrome et sert de plateforme de test pour les nouvelles fonctionnalités dans la phase expérimentale.

Un aperçu susceptible de venir à la BUILD

Deux captures d’écran distinctes semblent également révéler ce qui ressemble à l’écran d’installation du nouveau navigateur Edge. Le hashtag #LetsBuildTogether pourrait indiquer que Microsoft souhaite déployer la première version de Edge basé sur Chromium lors de l’événement BUILD destiné aux développeurs au printemps.

Cependant, pour le moment il n’y a pas de date de sortie confirmée pour savoir quand cela pourrait se produire. Auparavant, Microsoft prévoyait de publier une version preview du nouveau Microsoft Edge au début de l’année 2019, mais aucun autre détail n’a été fourni. La version mise à jour de Microsoft Edge conservera l’apparence et les fonctionnalités de la version existante, mais Microsoft affirme qu’en migrant vers Chromium, elle peut contribuer à ce projet et ainsi améliorer l’expérience de navigation non seulement pour ses utilisateurs, mais pour tout le monde.

La société n’a communiqué aucune information concernant la date de publication cible de la version finale du nouveau navigateur Microsoft Edge.

Tags : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.