fermer
Objets connectés

Microsoft abandonne tout ce qui concerne le Microsoft Band

microsoft band 10.0
[The Verge]

Microsoft fait un dernier pas vers la disparition complète de son traqueur d’activité, le Microsoft Band. Les applications officielles Microsoft Band et les applications mobiles seront supprimées et le site Microsoft Health Dashboard sera fermé.

Sur une page de FAQ publiée la semaine dernière, Microsoft explique que le 31 mai, le site Tableau de bord Microsoft Health sera arrêté une fois pour toutes. Les versions des applications Microsoft Band sur le Microsoft Store, Android et iOS seront supprimées le même jour.

Microsoft autorise les utilisateurs à exporter des données avant l’expiration de ce délai. La société explique que les propriétaires d’un Microsoft Band peuvent continuer à utiliser leurs appareils normalement même au-delà de cette date.

Cependant, une fois le Microsoft Band réinitialisé, il ne fonctionnerait plus, car il serait techniquement impossible de le coupler à un appareil mobile sans les applications associées. « Réinitialiser l’appareil après la fin du service rendra impossible sa configuration. N’effectuez cette étape qu’une fois que vous avez fini d’utiliser le Band », explique Microsoft.

Ne réinitialisez pas votre Band !

Microsoft prévient que certaines fonctionnalités seront limitées après la date limite du 31 mai, car les fonctionnalités basées sur le cloud ou sur l’application mobile ne fonctionneraient plus. Cependant, le suivi des activités et la surveillance du sommeil resteront disponibles.

Fait intéressant, Microsoft offre un remboursement aux propriétaires d’un Microsoft Band avant le 30 août. Le Band 1 vaut 79,99 dollars, tandis que le géant du logiciel vous remboursera 175 dollars pour le modèle de seconde génération.

Les utilisateurs sont également autorisés à supprimer les données des applications mobiles avant leur retrait, et Microsoft rappelle que certaines informations sont également stockées dans le cloud. « Notez que certains smartphones sauvegardent les données d’applications dans le cloud. Veuillez vérifier les paramètres de votre smartphone pour vous assurer que des copies supplémentaires des données de l’application sont correctement supprimées », note-t-elle.

Tags : MicrosoftMicrosoft Band
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.