Bien que la gamme de flagships de OPPO ait été relativement traditionnelle dans ses conceptions, ses offres de milieu de gamme et haut de gamme arrivent toutes les deux avec quelques caractéristiques de conception sérieusement nouvelles. Aujourd’hui, OPPO a enfin introduit son nouveau modèle le F11 Pro. Et, le gros point fort de ce dernier est qu’il va se vanter d’une caméra arrière de 48 mégapixels, associée à une caméra frontale rétractable de 16 mégapixels.
Le smartphone présente une finition dégradée à l’arrière et sera disponible dans les coloris Thunder Black et Emerald Green. Conformément aux spécifications, le OPPO F11 Pro est doté d’un écran de 6,5 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels. Grâce à la suppression de l’encoche, le smartphone est doté d’un ratio écran/châssis de 90 %, et de la protection Gorilla Glass de Corning. Le fin bord supérieur du smartphone abrite un microphone, un capteur de lumière et deux capteurs de proximité.
Le OPPO F11 Pro est alimenté par un processeur octa-core de MediaTek, la puce Helio P70, associée à un processeur graphique Mali-G72 MP3. En outre, on retrouve 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, qui peut être encore étendu par le port micro SD.
Pour la partie photo, ce qui est également son point fort, il dispose donc d’une configuration à double capteur photo. Celle-ci comprend une combinaison d’objectif principal de 48 mégapixels et d’un capteur secondaire de 5 mégapixels. En façade, il y a une caméra frontale rétractable qui cache une caméra de 16 mégapixels. Celle-ci est conçue pour durer longtemps et peut être ouverte et fermée 100 fois par jour pendant six ans.
Est-ce la conception du OnePlus 7 ?
Le OPPO F11 Pro dispose d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui devrait fournir une autonomie de 15,5 heures pour une utilisation normale, et est compatible avec la charge rapide VOOC 3.0. Le smartphone fonctionne sous ColorOS 6.0, basé sur Android 9.0 Pie. Il comporte également un capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale pour le déverrouiller. Les options de connectivité incluent de la 4G VoLTE, du Bluetooth, du Wi-Fi, un GPS, GLONASS, et un port micro USB.
Le F11 Pro est aujourd’hui disponible en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. À ce jour, il n’est pas disponible en France ! Il est à noter que OPPO est la société sœur de OnePlus, partageant la même chaîne d’approvisionnement, et que le OnePlus 7 qui a récemment fait l’objet d’une fuite pourrait bien arborer le même design et la même technologie de caméra rétractable.