Les deux derniers mois ont été chargés pour Apple. En ce début de semaine, la société a présenté un nouvel iPad Air et un nouvel iPad mini, préférant renoncer à l’événement qu’elle organise généralement pour les annonces de produits, et optant pour un simple communiqué de presse. Hier, elle a refait la même chose, mais cette fois-ci, c’est l’iMac qui est mis à niveau.
Contrairement au nouvel iPad, cette mise à niveau de l’iMac 2019 n’est pas aussi spectaculaire. Fondamentalement, Apple met simplement à jour l’iMac avec un nouveau processeur et un nouveau processeur graphique pour 2019. Mais au-delà de cette nouvelle puce, rien d’autre ne change vraiment. Le traditionnel design de l’iMac reste inchangé, de même que les écrans et leur résolution. En fait, il semble que l’iMac de 21,5 pouces non Retina ne soit pas du tout mis à niveau. En effet, cette actualisation s’applique uniquement aux deux modèles Retina proposés par Apple.
Dans le cas de l’iMac de 21,5 pouces Retina 4K, nous allons retrouver les options de processeurs Intel de 4 ou 6 cœurs de 8e génération. Apple affirme que ces derniers vont offrir une amélioration des performances pouvant atteindre 60 % par rapport aux précédents modèles.
Les puces graphiques Radeon Pro Vega figureront également dans ce nouvel iMac. Apple continue donc de positionner l’iMac comme un bon choix pour ceux qui effectuent un gros travail de graphisme.
Un gros focus sur les métiers de créa
Sur l’iMac de 27 pouces Retina 5K, nous allons disposer de processeurs plus puissants. L’iMac haut de gamme d’Apple se dote de processeurs Intel à 6 et 8 cœurs de 9e génération, qui offrent « des performances jusqu’à 2,4 fois plus rapides ». À l’instar de son petit frère de 21,5 pouces, l’iMac de 27 pouces est également équipé de processeurs graphiques Radeon Pro Vega, qui permettront d’accroître de 50 % les capacités graphiques, d’après Apple.
Apple a fixé un prix de 1 499 euros pour l’iMac Retina 4K de 21,5 pouces et de 1 699 euros pour l’iMac de 27 pouces. Pendant ce temps, l’iMac de 21,5 pouces d’entrée de gamme d’Apple est toujours disponible au prix de 1 299 euros. Bien sûr, ce ne sont que des prix de départ qui vont augmenter en fonction de votre configuration, alors gardez cela à l’esprit lors du paiement. Ces deux nouveaux iMac sont disponibles en précommande dès aujourd’hui et arriveront dans les boutiques la semaine prochaine.