Lors du Google I/O, Google a dévoilé le Nexus Q, qui le décrit comme « le premier lecteur multimédia social en continu ». Il ressemble à une boule, et vous permet de pousser le contenu de votre dispositif Android à votre téléviseur. On ne sait pas comment cela s’inscrit dans la stratégie de Google TV, mais Google a maintenant un autre moyen d’entrer dans votre salon, utilisant Google Play.
« Tout le monde dans la salle peut utiliser son téléphone ou sa tablette Android pour contrôler ce qui se joue et ajouter leur propre divertissement au flux », indique Google.
Voici la vidéo de promotion de ce nouveau produit :
Voici quelques clichés que la firme de Mountain View a dévoilé lors de la keynote :
Voici un rapide coup d’œil sur les spécifications :
Si le Nexus Q sera « bientôt » disponible dans le Google Play Store aux alentours des 300$, celui-ci devrait, si l’on en croit le développeur de Google France présent à San Francisco et joint en Hangout lors du Google IO Extented Paris, être proposé en France seulement dans quelques mois. En effet, la priorité est donnée à la tablette Nexus 7, mais il indique « que l’équipe travaille dur » pour proposer le Nexus Q rapidement… Pourquoi pas une annonce à LeWeb’12 ?
Google va également proposer des accessoires pour ce dernier, tels que des enceintes de bibliothèque et câbles pour ces dernières.
Personnellement j’ai hâte de voir ce que le Nexus Q peut donner ! En effet, de ce que j’ai pu en voir ce petit objet technologique aura parfaitement sa place sur mon bureau ! En attendant qu’il soit disponible en France, à moins d’être un heureux développeur présent au Google I/O qui se voit repartir avec un Nexus, la Nexus 7 et le Nexus Q (oui rien que ça), nous allons devoir attendre et se contenter des tests et nos confrères Américains !
Quel dommage… Et vous, êtes-vous plutôt emballé par ce Nexus Q ?