Une semaine après l’annonce du Steam Link Anywhere, Valve a annoncé une série de mises à jour radicales de sa boutique Steam. Valve a annoncé ces changements lors de son événement GDC 2019 sur l’avenir de la plateforme, réaffirmant la position de Steam en tant que premier marché mondial par rapport aux boutiques en devenir telles que le Epic Games Store.
Dans la partie supérieure de la nouvelle page de la Bibliothèque Steam, les utilisateurs verront de grandes tuiles affichant les jeux auxquels ils ont joué récemment, y compris la date de la dernière session, la durée du jeu pendant cette session et le nombre total d’heures que le joueur a passées sur le jeu.
De plus, ce nouveau design de la bibliothèque apporte un flux horizontal montrant les nouveautés des jeux que le joueur a achetés ; l’information est fournie dans de petites bannières superposées sur les tuiles du jeu. Ce flux horizontal est situé sous la section « Jeux récents », mais au-dessus de la section la collection complète de votre bibliothèque.
Cependant, ce n’est pas le seul changement à venir à la Bibliothèque Steam. En effet, la nouvelle interface utilisateur affiche également la liste d’un ami avec des détails sur ce à quoi il joue actuellement, ce qui facilite le lancement d’un jeu et l’adhésion à celui-ci.
Les « événements » sur Steam
En plus de la refonte de la bibliothèque, Valve apporte une nouvelle fonctionnalité « Événements » qui permet aux développeurs de communiquer facilement les événements en jeu avec leurs communautés. S’il y a un événement majeur prévu pour un jeu, le développeur peut le faire savoir sur Steam, où les joueurs trouveront tous les détails associés et un bouton pour obtenir des rappels lorsque l’événement approche.
Les deux fonctionnalités seront disponibles plus tard cette année et entreront en version bêta dans les prochains mois, selon Valve.