Apple ne souhaite pas ralentir dans ses annonces de nouvelles versions de produits audio, si l’on en croit une nouvelle information relayée sur la toile. En effet, la société est sur le point de lancer une version véritablement sans fil de ses écouteurs Powerbeats au cours du mois prochain, alias Powerbeats Pro.
Les actuels Beats PowerBeats 3 sont déjà sans fil, mais Apple souhaite leur offrir des caractéristiques clés analogues aux AirPods, et leur retirer le câble de connexion, rapporte CNET. Nous ne savons pas exactement ce que la mise à niveau va apporter d’autre, mais étant donné la récente actualisation des AirPods, la charge sans fil pourrait être envisagée.
L’information de CNET est fournie par « une personne proche du réseau de revendeurs » qui a déjà fourni des informations précises par le passé. On peut donc être certains qu’une mise à niveau est imminente. Il serait surprenant qu’Apple n’actualise pas les Powerbeats. Aujourd’hui, les premières images de ces écouteurs – appelées Powerbeats Pro – ont été divulguées dans la mise à jour iOS 12.2 , comme le rapporte 9to5Mac .
Les nouveaux écouteurs ressemblent aux actuels Powerbeats, à l’exception du fil qui les relie. Notamment, les Powerbeats Pro apporteraient un nouveau facteur de forme à la gamme de casques véritablement sans fil d’Apple, avec des embouts auriculaires réglables et des clips supra-auriculaires pour un ajustement plus personnalisable que la taille unique des AirPods. Et comme les AirPods, les nouveaux Powerbeats Pro seront livrés avec un étui de charge qui rechargera probablement le casque lors de vos déplacements.
Partager la conception avec les AirPods
Apple a déjà fait ses preuves en lançant de nouveaux AirPods et de nouveaux écouteurs Beats en 2016, et il semble que certaines technologies clés pourraient être à nouveau partagées cette année. En particulier, les AirPods récemment mis à niveau sont livrés avec la puce H1, offrant une connexion plus rapide lors d’appels, une meilleure autonomie pour la batterie et un accès mains libres en appelant Siri. Ainsi, la nouvelle paire de Powerbeats devrait incruster la nouvelle puce H1 d’Apple, bénéficier du même assistant vocal Siri, et la batterie devrait également avoir une autonomie plus élevée que celle des AirPods, qui offrent environ 5 heures de temps d’écoute.
En outre, les Powerbeats devraient offrir une meilleure résistance à la transpiration et offrir, pour commencer, un ajustement plus sûr que les AirPods. Le prix final ou la date de sortie du casque Powerbeats Pro n’est pas encore connu, mais étant donné les rendus déjà inclus dans iOS 12.2, nous n’aurons probablement pas besoin d’attendre longtemps avant que Apple ne les révèle officiellement.