Le Wall Street Journal a publié un rapport lié au service que le géant basé à Cupertino est susceptible de dévoiler dans quelques heures. La société s’apprête à dévoiler ce jour un nouveau service de streaming vidéo et un abonnement à Apple News.
Selon le WSJ, vous pourrez souscrire à plusieurs options de contenu pour augmenter la bibliothèque de vidéos dans une nouvelle application nommée Apple TV — reste à savoir si cette application va remplacer celle actuellement disponible.
Le service fonctionnerait plus ou moins comme le service de streaming vidéo Amazon Prime Video. Les utilisateurs pourront s’abonner à HBO, Showtime ou Starz après avoir souscrit à un abonnement mensuel. Le WSJ précise que ces trois partenaires factureraient 9,99 dollars par mois. Si cette information est exacte, ce sera un rabais pour les chaînes comme HBO et Showtime, qui facturent respectivement 15 et 10,99 dollars par mois. Starz réclame 8,99 doleurs par mois.
Selon un précédent rapport de CNBC, cela diffère de l’actuelle application Apple TV dans la mesure où vous ne serez pas redirigé vers une autre application. Tout sera disponible dans une seule application.
Tout le contrôle depuis une application
Contrôler l’expérience du début à la fin serait un grand avantage pour les utilisateurs. Alors que de nombreuses personnes ne savent plus où donner de la tête avec de multiples abonnements, Apple serait en mesure de centraliser tous vos abonnements au contenu dans une seule application. Vous pourrez cocher et décocher les options en fonction de vos besoins.
Mais, certaines entreprises ne veulent probablement pas s’associer à Apple. Il est très peu probable que vous trouviez du contenu Netflix ou Amazon Prime Video dans l’application Apple TV. Ces services veulent également contrôler l’expérience du début à la fin. Il est également plus facile de rassembler des données analytiques lorsque les abonnés utilisent votre propre application.
Apple devrait ouvrir l’application Apple TV sur d’autres plateformes. Tout comme vous pouvez écouter de la musique sur Apple Music sous Android, une enceinte Sonos ou Amazon Echo, Apple travaille sur des applications pour les téléviseurs connectés.
Du contenu original
En outre, la société aurait également énormément dépensé en contenu original pour son propre service. Malheureusement, les détails sont encore minces à ce jour. Mais, allons-nous devoir payer pour accéder au contenu d’Apple ? Si oui, combien ?
En ce qui concerne Apple News, le WSJ indique que le contenu de 200 magazines et journaux sera disponible au prix de 9,99 dollars par mois.