fermer
Maison connectée

Dyson s’efforce de garder votre maison fraîche, propre et bien éclairée

dyson multi product shot home office
Dyson s'efforce de garder votre maison fraîche, propre et bien éclairée

Dyson a lancé trois nouvelles technologies de maison qui contribuent à améliorer votre qualité de vie, permettant de garder votre maison fraîche, propre et bien éclairée. La lampe de travail connectée Dyson Lightcycle est conçue pour apporter la bonne lumière selon le moment de la journée, tout en restant écologique, tandis que le purificateur d’air personnel Dyson Pure Cool Me exploite une propriété de flux d’air unique. Les microprocesseurs du V11 Torque Drive de Dyson se règlent automatiquement 8 000 fois par seconde pour optimiser intelligemment la puissance d’aspiration et l’autonomie.

La mission de Dyson est de concevoir des produits de technologie de maison qui améliorent la qualité de vie de leurs utilisateurs. « Dyson investit dans la science et la technologie pour améliorer la façon dont fonctionnent les produits utilisés au quotidien. En associant hardware et software, nous développons des appareils qui résolvent des problèmes et améliorent votre bien-être » déclare James Dyson, Jake Dyson, ingénieur en chef chez Dyson, dans le communiqué de presse.

« En combinant matériel et logiciel, nous développons des machines intelligentes qui résolvent les problèmes et contribuent à votre bien-être. »

Dyson Lightcycle

La nouvelle lampe Lightcycle de Dyson est conçue pour reproduire la lumière naturelle lorsqu’elle change au cours de la journée. Le concept est que travailler avec une lumière qui change la température de couleur et la luminosité en fonction des cycles de lumière du jour est plus sain que d’utiliser des lumières conventionnelles qui restent identiques.

Les ingénieurs de Dyson ont mis au point un algorithme basé sur l’emplacement géographique, la date et l’heure afin que les clients du monde entier puissent travailler avec une lumière qui reproduit le cycle de la lumière naturelle locale. Selon Dyson, la lampe Lightcycle associe une protection contre l’éblouissement et un faible scintillement optique à une puissante lumière contrôlée d’une luminosité supérieure à 1 000 Lux. L’équipe d’ingénierie a également mis au point une technologie de refroidissement automatique sans énergie utilisant une seule goutte d’eau dans un tube de cuivre scellé sous vide pour dissiper l’accumulation de chaleur. Dyson déclare que l’effet de refroidissement permet à la lumière de conserver sa luminosité et sa qualité pendant 60 ans.

dyson lightcycle white in use

En outre, la firme indique que la lampe Lightcycle est connectée pour offrir une meilleure personnalisation. Ainsi, elle s’adapte intelligemment à l’âge, l’activité et la routine quotidienne de son utilisateur grâce à l’application Dyson Link.

Disponible sur le site Web de Dyson dès maintenant en précommande, elle devrait être livrée dans 2 à 3 semaines. Le prix varie entre 499,99 et 749,99 euros en fonction du modèle — lampe de bureau ou lampadaire. En outre, deux coloris sont disponibles : noir ou blanc.

Dyson Pure Cool Me

Dyson a élargi sa gamme Pure Cool avec le purificateur d’air personnel Pure Cool Me. Contrairement à tous les modèles Pure Cool, Dyson a conçu le Pure Cool Me pour une personne seule, par exemple lorsque vous êtes au bureau ou près d’un lit. Le Pure Cool Me utilise un filtre HEPA pour capturer 99,97 % des particules ultrafines jusqu’à 0,1 micron en suspension dans l’air, comme le pollen, les spores de moisissures et les bactéries. Le charbon actif dans le filtre absorbe également les odeurs et les émanations domestiques comme le gaz et les fumées.

dyson pure cool me on desk

Pour diriger le flux d’air précisément, les ingénieurs de Dyson concentrent la direction du ventilateur en faisant converger deux jets d’air sur un dôme convexe. La convergence crée un noyau haute pression qui peut être utilisé pour diriger l’angle du flux d’air avec un haut degré de précision. Enfin, dédié à votre espace personnel, le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool Me  est conçu pour être aussi silencieux que possible.

Le purificateur d’air personnel Dyson Pure Cool Me est maintenant disponible sur le site Web de l’entreprise en blanc ou argent pour 349 euros.

Dyson V11 Torque Drive

Enfin, l’aspirateur sans fil Dyson V11 Torque Drive représente la prochaine étape de la société après le succès du Dyson Cyclone V10. Lorsque Dyson a présenté le V10, la société a annoncé que la nouvelle version était si puissante qu’elle ne développerait plus d’aspirateurs nécessitant des cordons d’alimentation.

La gamme V11 Torque Drive va encore plus loin selon l’annonce. Le V11 utilise trois microprocesseurs pour surveiller les performances de l’aspirateur, prenant des mesures jusqu’à 8 000 fois par seconde avec des processeurs logés dans la tête d’aspiration, le moteur numérique et la batterie.

dyson v11 torque drive in use hardwood to carpet

Le V11 ajuste l’aspiration en fonction du type de plancher et des débris. Les processeurs envoient également des données à un nouvel écran LED qui indique le mode de puissance de l’appareil en temps réel, permet de passer facilement en modes « Eco », « Auto » ou « Boost », et affiche l’autonomie restante. Dyson estime que les aspirateurs V11 peuvent fonctionner jusqu’à 60 minutes par charge en utilisant la batterie la plus puissante de l’entreprise. Bien évidemment, cette mesure peut varier en fonction du mode de fonctionnement, du type de plancher et des accessoires utilisés.

Deux versions de l’aspirateur Dyson V11 Torque Drive sont disponibles dès maintenant sur le site Web de la société à partir de 529 euros.

Tags : DysonLightcyclePure Cool MeV11 Torque Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.