Google Maps est l’un de ces services qui ont modifié à jamais notre façon d’utiliser notre smartphone et la technologie en elle-même. Cette technologie de géolocalisation et de navigation jusqu’ici accessible par l’achat d’un produit tiers payant s’est transformée en quelque chose d’accessible à tous.
Cependant, une partie de son succès tient à la manière dont il a pratiquement rassemblé des données, ce qui aurait été impossible pour que Google le fasse lui-même. Dans la même veine, il semble que Google Maps ajoute une autre fonctionnalité faisant appel à la communauté qui permettrait à presque tout le monde d’ajouter un événement à la vue de tous.
La fonctionnalité en est encore à ses débuts et pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde. Android Police pense que cela a peut-être quelque chose à voir avec les niveaux du Guide local, bien que rien ne soit certain. Néanmoins, la documentation de Google semble laisser entendre que ce sera pour le grand public, du moins pour les régions où elle est prise en charge.
L’ajout d’un événement public semble assez simple. Les utilisateurs d’Android vont dans la partie « Vos contributions » de l’application et, sous l’onglet « Événements », appuyez sur « Ajouter un événement public ». Il vous suffit ensuite de renseigner des champs comme le nom, l’emplacement et l’heure de l’événement, en ajoutant éventuellement des heures de fin, des photos et d’autres informations.
Des événements publics uniquement
À l’heure actuelle, certains utilisateurs peuvent rencontrer un décalage entre la soumission d’un événement et son affichage sur la carte. Cela pourrait être dû au fait que Google teste toujours le système et élimine les bugs. Ou, cela pourrait être une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de modifier l’événement avant sa mise en ligne.
Bien entendu, les utilisateurs doivent garder à l’esprit que ce sont des événements publics pour une raison. Tout le monde sera en mesure de les voir, adieu la vie privée. Et, si quelque chose se passe mal durant ledit événement, ne pensez pas incriminer Google. En effet, ce sera de votre responsabilité.