Vous économisez depuis que le Galaxy Fold de Samsung a été annoncé ? Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : les précommandes seront lancées en France le 26 avril. En effet, Samsung a fourni de plus amples détails concernant la sortie de son nouveau smartphone. Lorsque Samsung lance de nouveaux smartphones, et parfois expérimentaux, le géant sud-coréen ne les met généralement pas à la disposition de tous les marchés. Souvent, elle limite la portée de la Corée et aux États-Unis.
Cela laisse certains se débrouiller seuls en achetant le smartphone par l’intermédiaire de tiers et de revendeurs. Heureusement, pour son nouveau smartphone pliable les Européens n’ont pas besoin de passer par de tels procédés, car la société vient d’annoncer que le Galaxy Fold sera effectivement disponible dans la région.
Nous savions déjà que la date de sortie officielle du Galaxy Fold serait le vendredi 26 avril aux États-Unis et qu’il coûterait 1 980 dollars. Mais la société a maintenant confirmé les 15 premiers pays européens qui recevront également le Galaxy Fold. Cocorico, il arrive en France !
Les prix officiels en Europe ont été confirmés à 2 000 €. Alors que les fans américains de Samsung seront en mesure de mettre la main sur le nouveau smartphone dès le 26 avril, les consommateurs européens devront attendre un peu plus. En effet, les livraisons seront effectuées le vendredi 3 mai.
Encore du temps pour économiser
Bien sûr, il ne s’agit pas uniquement d’un smartphone ni d’une tablette. Vous en obtenez deux pour le prix d’un, plus une technologie entièrement nouvelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs que sur le Huawei Mate X. Le Galaxy Fold, si vous ne le savez pas encore, est l’un des premiers smartphones pliables réellement disponibles dans le marché. Cela est rendu possible par un écran flexible qui utilise un matériau plastique qui est malheureusement sujet aux égratignures et aux pliures. Contrairement à la version de Huawei, le Galaxy Fold cache le grand et coûteux grand écran situé à l’intérieur, laissant l’utilisation normale du « smartphone » à un deuxième écran plus petit à l’extérieur.
Un avantage pour les clients européens a également été annoncé, sachant que le nouveau Galaxy Fold sera livré avec une paire de Galaxy Buds sans fil, un étui de protection en kevlar et une protection contre les dommages d’un an offerte par Samsung Care+.
Les 15 pays européens auxquels le Fold sera déployé le 3 mai sont les suivants : Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays — Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Espagne, Suède et Suisse.