fermer
Mobile

Le AirPower existe réellement si l’on se réfère à la boite des AirPods 2

D2iRLmgVYAU7Oll
Le AirPower existe réellement si l'on se réfère à la boite des AirPods 2

Comme vous le savez certainement, Apple a tenu une keynote en ce début de semaine centrée sur les services et, comme prévu, aucun nouveau dispositif n’a été annoncé. Sauf si vous comptez une carte comme du matériel. Attendu depuis de très longs mois, le produit le plus en retard d’Apple, le AirPower, n’a pas été mentionné, même la semaine dernière lors de multiples communiqués de presse annonçant divers produits.

Mais si son existence était encore mise en doute, Apple l’a elle-même confirmé, même indirectement. Certains ont déjà reçu leur AirPods de seconde génération, et le géant basé à Cupertino a bien voulu inclure un schéma du AirPower sur la boîte.

Le AirPower est en train de devenir la risée du Web, même parmi les fans d’Apple, et on en vient même à se demander si le chargeur sans fil existe réellement. Après tout, l’accessoire a été annoncé en septembre 2017, et un an et demi plus tard, il est introuvable. Sauf dans les documents officiels et, apparemment, dans les emballages d’autres produits.

Répondant à une question de MacRumors, l’utilisateur de Twitter @ChrisJCaine a fourni la preuve qu’il avait déjà reçu ses AirPods 2 avec le nouvel étui de charge sans fil. En montrant le recto et le verso de la boîte, il note qu’il existe un diagramme montrant comment placer l’étui de charge sans fil des AirPods sur ce qui est indéniablement le tapis de charge AirPower d’Apple.

Un projet réellement abandonné ?

Un autre utilisateur de Twitter a observé que le copyright du diagramme date de 2018, date à laquelle le tapis de charge devait faire ses débuts. Toutefois, selon certaines informations, Apple a rencontré des difficultés techniques qui l’ont conduit à juger le AirPower dangereux. Entre-temps, les fabricants d’accessoires tiers étaient très heureux de son absence.

Étant donné ces indices, Apple n’a pas encore totalement abandonné son AirPower, contrairement à certaines rumeurs. Ce n’est vraiment qu’une question de temps. Il y a toujours la WWDC en juin et sa traditionnelle keynote dédiée à l’iPhone en septembre. Il y a donc beaucoup d’opportunités pour le lancement du AirPower.

Tags : AirPodsAirPods 2AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.