Le AirPower est peut-être abandonné par le géant à la pomme croquée, mais Apple pourrait tout de même avoir quelques astuces en matière de recharge sans fil. On sait peu de choses sur les iPhone 2019 — qui devraient être lancés dans 6 mois — mais un nouveau rapport suggère qu’ils pourraient être dotés d’une fonctionnalité de charge sans fil bien connu du marché des smartphones. Si vous savez de quoi le Galaxy S10 de Samsung est capable dans le domaine de la recharge sans fil, vous savez déjà sur quoi Apple travaille.
Oui, le rapport d’aujourd’hui affirme que les iPhone 2019 seront livrés avec une charge sans fil bidirectionnelle, ce qui signifie que vous pourrez charger d’autres appareils à l’aide de votre smartphone. La gamme Galaxy S10 est également capable de recharger ses batteries dans les deux sens, ce dont Samsung a fortement mis en avant dans sa publicité pour ses nouveaux smartphones.
Le rapport, publié par MacRumors, provient du populaire analyste Ming-Chi Kuo, qui prédit que le chargement sans fil bidirectionnel figurera dans le prochain lot d’iPhone d’Apple.
De toute évidence, les prédictions d’un analyste ne doivent pas être interprétées comme une parole d’évangile, mais les affirmations de Kuo semblent tout à fait logiques, en particulier depuis qu’Apple vient de sortir une nouvelle paire d’AirPods livrée avec un étui de chargement sans fil.
Une plus grosse batterie envisagée
Avec un AirPower hors de l’équation, la charge sans fil au sein de l’écosystème Apple présente une lacune à combler. Et, il est possible que de nouveaux iPhone puissent le faire. Grâce à la charge sans fil bidirectionnelle, les utilisateurs d’iPhone seraient en mesure de charger leurs AirPods dès qu’ils le souhaitent. Il s’agit là d’un processus que Samsung a mis en œuvre avec ses Galaxy S10 et ses écouteurs Galaxy Buds.
Kuo prévoit également qu’Apple renforcera la capacité de la batterie de ses prochains smartphones afin de faciliter le chargement bilatéral sans fil. Dans le successeur de l’iPhone XS Max, nous pourrions voir une batterie 10 à 15 % plus grosse que celle que nous avons actuellement, alors que le successeur de l’iPhone XS devrait connaître les gains les plus importants, Kuo prévoit une augmentation de 20 à 25 % de sa capacité actuelle. L’iPhone XR, quant à lui, ne devrait pas beaucoup évoluer, car Kuo précise que la capacité maximale augmenterait de 5 %.