Microsoft n’a pas encore publié la très attendue preview de son navigateur Microsoft Edge basée sur Chromium, mais une version en fuite sur la toile qui est disponible en téléchargement pour quiconque nous permet d’avoir un aperçu de ce que le géant du logiciel devrait offrir dans le monde des navigateurs.
Et, il semble que le géant du logiciel basé à Redmond envisage de mettre en œuvre la prise en charge de deux moteurs différents dans son nouveau navigateur.
Ainsi, outre le passage à Chromium, la prochaine révision de Microsoft Edge pourrait également prendre en charge MSHTML, le moteur qui alimentait Internet Explorer, et comme l’a noté l’utilisateur de Twitter, WalkingCat, la fonctionnalité pourrait cibler spécifiquement les entreprises.
Bien que celle-ci n’ait pas encore été confirmée, il est logique que Microsoft ajoute la prise en charge d’Internet Explorer dans son nouveau navigateur.
Mode IE pour les entreprises
Les entreprises seraient en principe capable de migrer vers Microsoft Edge et de continuer à exécuter leurs applications optimisées pour IE dans le navigateur sans avoir recours à aucune autre application. Le mode sera spécifiquement destiné aux applications héritées qui n’ont pas encore été migrées vers d’autres moteurs. Internet Explorer 11 ne serait donc plus nécessaire.
Microsoft Edge may have dual engine support, likely for Enterprise Mode
—WalkingCat (@h0x0d) March 24, 2019
Un nouveau flag a déjà été ajouté dans la dernière version de Microsoft Edge pour « activer l’intégration IE ». Le navigateur permettra donc aux utilisateurs de lancer des onglets dédiés qui s’exécuteront à l’aide du moteur d’Internet Explorer. Le flag ne semble pas encore fonctionner, mais il sera probablement activé lorsque la preview public de Microsoft Edge sera finalisée.
En ce qui concerne la date de sortie de cette preview, Microsoft avait initialement annoncé qu’elle pourrait arriver au début de l’année 2019, ce qui signifie que la publication est proche. Si tel est le cas, attendez-vous à une annonce d’un jour à l’autre, en particulier parce que le nombre de versions divulguées est en augmentation.
La version finale du nouveau navigateur Edge devrait être annoncée plus tard cette année, et sera disponible sur des OS concurrents comme macOS.