Microsoft vient d’annoncer que sa prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 s’appellerait « May 2019 Update » et non « April 2019 Update » (alias 19H1) comme prévu à l’origine.
En effet, la mise à jour ne sera pas disponible ce mois-ci comme prévu initialement, mais en mai, car Microsoft a besoin de plus de temps pour des tests approfondis avant le lancement pour le grand public.
Dans une annonce publiée hier soir, Microsoft explique que la mise à jour May 2019 Update de Windows 10 resterait un mois complet dans le canal preview, et qu’elle devrait recevoir plusieurs mises à jour cumulatives afin d’affiner les performances et de corriger les derniers bugs.
May 2019 Update est toujours la version 1903, ce qui indique que la mise à jour a atteint la phase RTM en mars. Microsoft utilise des numéros de version qui renvoient directement à la date de compilation de la version finale, les deux premiers chiffres représentant l’année, les deux autres le mois où une mise à jour était prête.
« Je suis heureux d’annoncer que la mise à jour Windows 10 May 2019 Update commencera à être disponible la semaine prochaine dans le canal preview des versions pour les utilisateurs du programme Windows Insider », a déclaré Mike Fortin, vice-président de l’entreprise Windows. « Nous lancerons une disponibilité plus large fin mai pour les clients commerciaux, les utilisateurs qui choisiront la nouvelle mise à jour pour leur PC sous Windows 10 depuis “Vérifier les mises à jour” et les clients dont les périphériques arrivent à la fin de l’assistance prise en charge pour une version donnée », poursuit-il.
Lancement public le mois prochain
Alors que la mise à jour Windows 10 May 2019 Update serait d’abord proposée aux utilisateurs qui vérifient manuellement les mises à jour, une nouvelle option lui serait offerte pour télécharger et installer la mise à jour de fonctionnalités séparément du reste des mises à jour. Cela signifie que la recherche manuelle de mises à jour n’entraînera plus automatiquement la mise à jour de fonctionnalités, car Microsoft souhaite séparer les mises à jour et donner davantage de contrôle aux utilisateurs.
Comme dans le cas de la mise à jour d’octobre, le déploiement se déroulera par étapes et la société indique qu’elle améliore sa technologie d’apprentissage automatique pour détecter les problèmes avant de se généraliser.