Snap veut attirer de nouveaux utilisateurs, mais la société sait qu’il peut être difficile de le faire depuis sa propre application. C’est pourquoi la société a annoncé une série de partenariats avec d’autres sociétés visant à injecter des services tels que le produit « Stories » de Stap dans d’autres applications. Parmi les partenaires notables figurent Tinder et Houseparty.
Snap fait également la promotion de Bitmoji, qui apparaîtra également dans une série d’autres applications. Par exemple, Fitbit a annoncé qu’elle travaillait avec Snap sur l’intégration de Bitmoji dans certains de ses produits. Par exemples, les porteurs d’une smartwatch Fitbit pourront associer leurs comptes Snapchat et Fitbit pour voir leur Bitmoji sous leur surveillance, ce qui indiquera les activités qu’ils effectuent. Les cadrans changeront également au cours de la journée. Les exemples incluent les Bitmojis peuvent par exemple s’afficher sur le cadran de la nouvelle Fitbit Vera Lite Edition, en sachant qu’ils seront dynamiquement réactualisables tout au long de la journée.
D’autres partenariats incluent l’un avec Venmo où les utilisateurs pourront ainsi accompagner de Bitmojis (« Say Hi with Bitmoji ») leurs règlements effectués sur Venmo, mais aussi Anchor, où vous pourrez ajouter un autocollant au podcast que vous écoutez, et même Netflix, qui permettra aux utilisateurs de partager la série qu’ils regardent avec leurs Stories.
Snap Games
Snap a également annoncé le lancement de son premier jeu original pour Snapchat, qui représente une évolution vers une application plus mobile. Le jeu s’appelle Bitmoji Party et c’est le premier jeu multijoueur de Snapchat. Dans le jeu, les joueurs pourront utiliser une série de mini-jeux sur leur smartphone, conçus pour être joués par de petits groupes. Les mini-jeux incluent un jeu dans lequel les utilisateurs jouent comme des zombies et essayent de s’infecter les uns les autres. Il y a aussi un jeu de course appelé Drift Race. En d’autres termes, Bitmoji Party est essentiellement un Mario Party pour Snapchat.
Ces partenariats ne sont que le début. Snap espère gagner de l’argent avec sa dernière annonce, le Snap Audience Network, un service grâce auquel Snap pourrait mettre ses annonces dans d’autres applications. Avec Snap Audience Network, les développeurs peuvent inclure les publicités de Snap dans leurs propres produits, ce qui leur permet de réduire leurs revenus.
Réalité augmentée et « Camera Search »
Snap a également sorti une mise à jour de « AR Bar ». Elle permet à la caméra d’effectuer de nouvelles fonctions et de rechercher de nouveaux objectifs. AR Bar est un sous-menu de différents outils de la caméra qui apparaît lorsque les utilisateurs appuient sur l’écran de l’appareil photo et le maintiennent enfoncé. L’option « Scan » permet aux utilisateurs d’analyser tout ce qui les entoure et Snapchat suggérera un outil basé sur les objets qu’il voit. Par exemple, numérisez un problème mathématique, et l’application affichera Photomath avec la réponse à l’équation.
Utilisant un mélange d’intégrations anciennes et nouvelles avec « AR Bar », l’option de numérisation affichera également les listes de produits Amazon, une chanson Shazam, suggérera un GIF ou appliquera un objectif à un point de repère. Ce dernier est appelé « Landmarkers », et un certain nombre de designers ont créé différents objectifs qui appliquent des effets aux principaux points de repère.
« AR Bar » contient également un raccourci pour naviguer entre les objectifs et une fonction Explorer ou rechercher pour trouver différents objectifs.