fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge basé sur Chromium est disponible au téléchargement sous Windows 10

0809d3caac868fa23c892c40c66ee5a5
Microsoft Edge basé sur Chromium est disponible au téléchargement sous Windows 10

Microsoft a enfin publié la version preview de son nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium. Pour le moment, la preview n’est disponible que pour les utilisateurs sous Windows 10, mais Microsoft indique que la prise en charge de Mac et des autres versions de Windows est également en cours. À ce jour, la société déclare travailler sur de nouvelles versions du navigateur Edge pour Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et macOS.

Cependant, une version Linux du navigateur est également susceptible de se présenter dans le futur, étant donné que le moteur Chromium disponible est multiplate-forme.

Des versions bêta du nouveau Microsoft Edge sont également prévues, avec une version cible plus tard cette année. « Dans ces premières versions, nous nous concentrons beaucoup sur les principes fondamentaux et n’avons pas encore inclus un large éventail de fonctionnalités et de langages qui seront pris en charge ultérieurement », explique Microsoft.

« Vous commencerez à voir les différences par rapport à l’actuelle version de Microsoft Edge, y compris de subtiles finitions de conception, la prise en charge d’une plus large sélection d’extensions et la possibilité de gérer votre profil de connexion. Nous attendons avec impatience que les gens commencent à l’utiliser, et nous allons peaufiner l’ensemble des caractéristiques au fil du temps en fonction des commentaires que nous recevrons ».

Les versions Dev et Beta sont maintenant disponibles

La version Microsoft Edge actuellement disponible dans le canal Dev est la version 74.1.96.24, ce qui signifie qu’il s’agit d’une version plus récente que celle qui a été divulguée à la fin du mois de février. Microsoft a également confirmé qu’en contribuant au moteur Chromium, elle ouvrait la porte à davantage de navigateurs Windows 10 on ARM, y compris Google Chrome. « Nous travaillons directement avec les équipes de Google et de la communauté Chromium dans son ensemble sur ce travail et apprécions les discussions collaboratives et ouvertes », a déclaré Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation.

Pour télécharger le nouveau navigateur, vous devez accéder à la page de sélection de canaux de Microsoft Edge. Il existe deux versions proposées à ce jour, à savoir le « Dev Channel », qui est mis à jour chaque semaine, et le « Canary Channel », qui reçoit des mises à jour quotidiennement.

Tags : ChromiumEdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.