fermer
ActualitésGoogle

Google TV obtient certaines améliorations nécessaires pour la suite

google tv obtient certaines ameliorations necessaires pour la suite 1

La Google TV serait-elle abandonnée par Google ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser après que la grande kermesse de Google réunisse des développeurs du monde entier. En effet, la firme de Mountain View n’a pas du tout mentionné sa tentative d’invasion dans la salle de séjour une fois au cours des keynotes Google I/O. Alors que je pourrais consacrer un article entier à l’indifférence de Google à l’égard de la Google TV et ce que cela signifie pour la firme et les consommateurs, nous allons ici parler des bonnes nouvelles…
Si Google n’y a pas vraiment abordé le sujet, la firme a tout de même annoncé des améliorations qui pourraient aider la plateforme à devenir une option plus viable.

Sur le blog de ​​Google TV, l’équipe a annoncé que la Google TV allait obtenir quelques nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, les utilisateurs pourront bientôt profiter du Google Play dans son intégralité pour des choix de divertissement, et ils pourront enfin être en mesure de diffuser des films et des émissions de télévision de Google Play à leur Google TV, tout en partageant leur contenu acheté à travers les dispositifs tels que des tablettes et des smartphones.

Google TV obtient certaines améliorations nécessaires pour la suite

Alors que plus d’options pour le divertissement sont importantes, l’une des faiblesses de Google TV était son manque de soutien matériel. Sony est le premier à faire un vaillant effort, mais beaucoup de gens ne veulent pas acheter un téléviseur flambant neuf juste pour une mise à niveau logicielle. C’est pourquoi Sony, Vizio et LG ont tous décidé de lancer des boitiers externes Google TV afin que les consommateurs n’aient pas à acheter en plus un téléviseur onéreux pour avoir accès à des fonctionnalités de Google TV.

Bien entendu, Google TV nécessite le soutien des développeurs afin que ces derniers proposent de grandes choses. Les applications font vendre du matériel et si Google peut prouver qu’elle peut en fournir, alors les gens voudront acheter du matériel Google TV. Pour aider à accélérer les choses, Google a publié un nouvel ensemble d’outils tels que des API, des bibliothèques et du code personnalisé pour aider les développeurs à tirer le meilleur de l’architecture Google TV. Construire une application spécifiquement pour un téléviseur est difficile, mais il pourrait simplement être le prochain grand marché. Les développeurs peuvent vouloir sauter sur l’occasion avant que le marché ne décolle réellement, surtout si Apple sort avec leur rumeur « iTV ».

Il est regrettable que Google n’ait pas donné à sa plateforme télévision toute chance de briller. J’espère que Google traite en réalité des problèmes liés à la Google TV, et que dans l’avenir un nouveau produit sera proposé et en vaudra la peine…
S’ils peuvent travailler avec divers constructeurs comme Asus et Samsung pour nous proposer une Nexus 7, un Nexus Q et un smartphone Nexus, ils pourraient sûrement créer une télévision « Nexus » !

Attendez-vous une Google TV digne de la notoriété de la firme ?

Tags : AndroidGoogleGoogle I/OGoogle TVLGSonyVizio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.