Le Moto G7 de Motorola est arrivé sur le marché il y a quelques mois. Le futur smartphone Razr de la société pourrait être un appareil haut de gamme avec un écran pliable attendu plus tard dans l’année. Mais, qu’en est-il de la série de smartphones Moto Z avec son support pour les modules Moto Mods ? Eh bien, il semble qu’un successeur soit envisagé par le constructeur.
Les gens de 91mobiles ont mis la main sur du contenu marketing de Motorola qui nous donne une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre de la Moto Z4. Selon la source, le Moto Z4 aura un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution full HD, du processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, et il devrait être disponible dans deux configurations de mémoire vive/stockage : 4 Go/64 Go ou 6 Go/128 Go.
La Moto Z4 devrait être équipée d’une caméra arrière de 48 mégapixels et d’une caméra frontale de 25 mégapixels, toutes deux prenant en charge la technologie « quad pixel » permettant de combiner des données de quatre pixels en un seul grand pixel pour une image d’une qualité supérieure de 12 mégapixels (caméra arrière) ou 6 mégapixels (caméra frontale). En outre, le smartphone pourrait se vanter d’une fonctionnalité de vision nocturne, qui pourrait être la réponse de la société au mode « Vision de nuit » de Google.
Les autres fonctionnalités devraient inclure une batterie d’une capacité de 3 600 mAh, un port USB Type-C et une prise casque de 3,5 mm. Comme tous les smartphones Moto Z à ce jour, il aura un connecteur POGO à 16 broches à l’arrière qui vous permettra de connecter des Moto Mods.
Un focus sur les modules
Bien que les spécifications ne soient pas aussi impressionnantes que les flagships modernes, le Moto Z4 ne devrait pas avoir un prix extrêmement élevé. À une époque où Samsung, Apple et Google vendent des téléphones à plus de 900 euros, le Moto Z4 devrait être vendu pour « la moitié du prix » par rapport aux autres marques phares.
La gamme Moto Z est définie et limitée par le système Moto Mods, ce qui donnera à ce smartphone de milieu de gamme ses capacités 5G dans un proche avenir. N’oubliez pas que Motorola n’a confirmé aucun de ces détails. Nous devrons donc attendre une annonce officielle pour déterminer la précision du rapport de 91mobiles.