Un « tout nouveau design » semble être le mot à la mode pour les prochains produits Apple. C’est ainsi que Ming-chi Kuo a décrit les nouveaux MacBook, les prochains iPad et même les nouveaux AirPods retardés, mais qui pourraient voir le jour dans un proche avenir. Cependant, la nouvelle conception la plus attendue est certainement celle de l’iPhone XI ou l’iPhone 11 si vous préférez. Mais en plus de la controversée conception de la caméra arrière sur ce smartphone, de nouvelles informations sont apparues, indiquant un design légèrement nouveau pour le verre.
Ces informations proviennent de rendus 3D du prochain iPhone publié par CashKaro. Il convient de rappeler qu’il s’agit de rendus réalisés uniquement à partir de dimensions, de schémas et d’autres informations non officielles.
En d’autres termes, ces rendus ne sont pas divulgués par Apple et risquent de ne pas correspondre au produit final. Néanmoins, ils montrent une possible conception que Apple pourrait utiliser pour son futur flagship.
Les images confirment la bosse carrée de la caméra qui loge la configuration triangulaire à triple capteur photo qui divise. Ils ne sont pas aussi discrets qu’une précédente rumeur l’a suggéré, mais cela aurait pu être intentionnel dans ce cas.
Un panneau arrière « unique »
Le site note que l’iPhone XI aura un « nouveau et unique » panneau arrière constitué d’un seul et même verre qui inclut le relief de la caméra. Cela signifie qu’il n’y aura pas d’anneau métallique autour des caméras pour les différencier visuellement et structurellement. En théorie, cela devrait rendre la bosse de la caméra moins visible, bien que ses effets pratiques restent à déterminer.
Les rendus suggèrent également que le bouton de mise en sourdine est en cours de refonte pour correspondre davantage à celui de l’iPad qu’aux précédents iPhone. L’encoche et les bords d’écran ont été réduits, mais c’est à peine perceptible. Cependant, à part cela, peu de choses ont changé, y compris le port Lightning qui reste là malgré l’envie de voir un port USB-C.