Les encoches, qui se matérialisent comme des découpes en haut de l’écran, sont des caractéristiques controversées. Certains les détestent avec passion tandis que d’autres semblent oublier qu’elles sont là après un certain temps. Samsung a quant à elle opté pour une nouvelle astuce avec un écran perforé, également nommé « Infinity-O » par le géant coréen, sur son produit phare, le Galaxy S10+.
Il semble que la société n’a pas fini de jouer avec cette idée et donnera au Galaxy Note 10 des éléments de design dont les gens pourraient parler pendant un moment.
Certes, ils peuvent ne pas être aussi terribles que cela puisse paraître. L’un de ceux-ci a déjà été mentionné dans un concept non officiel. Maintenant, la populaire source Ice Universe laisse entendre qu’il pourrait effectivement être correct. Selon lui, le trou pour la caméra frontale du Galaxy Note 10 sera petit, juste au milieu de la face avant du smartphone.
D’une part, Samsung tente peut-être de réduire l’attention portée à l’écran poinçonné en le rendant plus petit. D’autre part, le placer au milieu ne pourrait que le rendre encore plus odieux. Cependant, il y a un effet secondaire pratique d’un seul trou plus petit. Il n’y aura pas assez de place pour loger un excellent capteur photo, et un capteur supplémentaire pour des choses comme la reconnaissance faciale sécurisée ou l’effet bokeh de qualité.
It’s almost certain that Note 10 has only one hole and is smaller.
—Ice universe (@UniverseIce) March 6, 2019
Un écran beaucoup plus incurvé
Ice Universe suggère également que le Galaxy Note 10 aura un « écran incurvé plus agressif ». Ce n’est pas comme si tout le monde s’attendait à ce que le smartphone soit soudainement doté d’un écran plat cette année. On ignore encore comment cela affectera la facilité d’utilisation du smartphone en ce qui concerne l’écriture ou le dessin. De nouveau, Samsung aurait de toute façon envisagé d’inclure son emblématique S Pen, tout en l’améliorant.
Whether you like curved display or not, it’s still the flagship phone logo, especially in the second half of the year, you’ll see a very superb curved design, a more aggressive curved display than Note7 will appear, and more than one brand will do so.?
—Ice universe (@UniverseIce) April 30, 2019
En plus d’avoir deux modèles, il semblerait que Samsung change quelque peu son Galaxy Note 10 attendu plus tard dans l’année. Bien que le smartphone reste une marque forte, la société peut le percevoir comme stagnant et avoir grand besoin de quelque chose de nouveau et d’excitant. Mais comme le montrent ses smartphones Galaxy Fold et Galaxy S10 5G, de nouveaux produits excitants ne sont pas toujours une bonne chose.