À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Twitter peuvent ajouter des images, des vidéos et des GIF à leurs retweets. En effet, la société déploie cette nouvelle fonctionnalité sur Android et iOS, ainsi que la version mobile de Twitter. Cependant, elle n’est pas encore disponible sur la version de bureau.
L’ajout de contenu multimédia à un retweet fonctionne exactement comme vous le souhaitiez. Il suffit de cliquer sur l’option « retweet avec commentaire », puis de choisir l’image ou le GIF dans la barre d’outils.
Il s’agit d’un petit ajout au service, mais Twitter indique qu’il était en fait assez difficile à concevoir de manière sensée et qu’il ne soit pas déroutant de voir ce contenu dans la timeline. « Nous avons constaté qu’il était difficile pour les personnes de comprendre rapidement tout le contenu d’un retweet avec des médias. Cela était dû à la mise en page ; deux gros tweets empilés l’un sur l’autre », a déclaré un porte-parole.
Pour résoudre ce problème, Twitter place le tweet original dans une boîte plus petite et en retrait (l’avatar de l’utilisateur est toujours visible), et votre média est alors entièrement visible.
It’s easy to express yourself by Retweeting with a comment. What if you could take it a step further and include media? Starting today, you can! Retweet with photos, a GIF, or a video to really make your reaction pop. Available on iOS, Android, and https://t.co/AzMLIfU3jB. pic.twitter.com/Oir5Hpkb2F
—Twitter Support (@TwitterSupport) May 6, 2019
Une petite, mais notable mise à jour
La société a déclaré que les mises à jour de la fonctionnalité « retweet » nécessitaient un travail d’équipe et une collaboration entre plusieurs équipes, car les modifications affectaient des éléments tels que la page de détail du tweet, les timelines, les fonctionnalités d’accessibilité et la parité entre les clients Twitter.
Twitter note que certains créateurs et marques utilisent déjà la nouvelle fonctionnalité dès le premier jour. Encore une fois, si vous voyez ceci sur un navigateur de bureau, cela ne va pas sembler tout à fait correct. Espérons que Twitter va résoudre ce problème dans peu de temps. Bien qu’il s’agisse d’une mise à niveau apparemment mineure, l’ajout est intéressant en raison de son potentiel impact significatif sur la quantité de contenu multimédia partagé sur Twitter.