Nous ne connaissons pas encore grand-chose du Huawei Mate 30 Pro, car nous ne l’attendons pas avant quelques mois, mais une nouvelle fuite concernant ses spécifications techniques nous a fourni des informations importantes sur le smartphone.
La fuite provient d’un tweet d’un contributeur de Slashleaks. Si l’information est exacte, elle nous donne des informations sur certaines des fonctionnalités les plus importantes du futur Huawei Mate 30 Pro.
L’aspect le plus remarquable des spécifications du Huawei Mate 30 Pro est apparemment l’écran, car la fuite suggère que le smartphone aura un écran de 6,7 pouces d’une résolution Quad HD+ — c’est la même technologie d’écran que le Galaxy S10+, mais ce smartphone a un écran de 6,4 pouces.
Pour avoir une autonomie décente avec une telle dalle, on retrouve une batterie d’une capacité de 4 200 mAh qui, d’après la fuite, pourrait être alimentée avec un chargeur de 55 W doté de la technologie de charge rapide SuperCharge, qui maintiendrait sûrement la vitesse de recharge du smartphone à un niveau très bas.
first specs for Mate 30 pro are rumored
6.7″ QHD+ oled screen by BOE
4200mAh battery with 55w SC
All edge curved design (similar than original Honor Magic)
Quad camera setup similar than P30 with similar rounded square than Mate20
Kirin 985 with build in 5G modem.#HuaweiMate30 pic.twitter.com/ITCJfP6F1n—Teme (@RODENT950) May 3, 2019
4 ou 5 capteurs photo à l’arrière ?
Le domaine de la caméra est un élément intrigant de la fuite. Selon le responsable, le Mate 30 Pro aura quatre capteurs photo à l’arrière, avec des caractéristiques analogues à celles du Huawei P30 Pro. Cependant, nous avons déjà entendu dire que le Mate 30 Pro aura 5 capteurs photo à l’arrière, donc pour l’instant prenez cette information avec des pincettes.
Selon la fuite, le Huawei Mate 30 Pro serait alimenté par la puce Kirin 985, ce qui constituerait une avancée supplémentaire par rapport à la gamme Huawei P30. De plus, le smartphone sera apparemment équipé d’un modem 5G. C’est une possibilité déjà évoquée par le passé par le PDG de Huawei. Comme nous ne nous attendons pas à voir le Huawei Mate 30 avant un certain temps, nous n’avons pas entendu parler de nombreuses fuites à son sujet, mais ces dernières vont s’intensifier.