Avec l’agence de certification NCC de Taiwan qui nous donne déjà un premier aperçu du Xiaomi Mi Band 4, les rendus divulgués cette semaine sur Slashleaks nous donnent un aperçu plus clair du futur tracker d’activité de la marque chinoise.
Les rendus confirment apparemment que le futur Mi Band 4 sera le premier de sa gamme à afficher un écran couleur. Il semble également que le Mi Band 4 dispose de Xiao AI, l’assistant virtuel de Xiaomi qui a fait ses débuts en avril 2018. Analogue à Google Assistant, Xiao AI vérifie la météo, contrôle les produits connectés, effectue les traductions, etc.
Enfin, le bouton physique du Mi Band 3 est apparemment remplacé par un bouton capacitif dans cette quatrième itération.
Basé sur d’anciennes rumeurs, le Mi Band 4 présente une connectivité Bluetooth 5.0, ce qui constituera une mise à niveau de Bluetooth 4.2 dans le Mi Band 3, et un capteur de fréquence cardiaque qui est probablement un capteur à photopléthysmographie (PPG), permettant de mesurer la fréquence cardiaque sans contact.
Un look connu
Il pourrait également y avoir une deuxième variante intégrant la technologie NFC, bien que cette version ne soit disponible qu’en Chine.
Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose de plus sur le Mi Band 4. Attendez-vous à ce que le prochain tracker d’activité ressemble beaucoup au Mi Band 3, et qu’il soit abordable. Sinon, attendez quelques mois pour voir si Xiaomi annonce le Mi Band 4.