Oui, cela semble un peu ironique. Bien qu’Apple ait son propre système de paiement mobile depuis un certain temps maintenant, vous ne pouviez pas utiliser Apple Pay pour acheter des articles dans les magasins numériques Apple.
Le géant à la pomme croquée a ajouté Apple Pay comme moyen de paiement pour divers achats, notamment pour l’App Store, l’iTunes Store, Apple Music, Apple Books ou pour acheter du stockage iCloud. Les modifications sont reflétées dans un document de support mis à jour, identifié par MacRumors.
Lier Apple Pay aux achats iTunes et App Store est un changement attendu depuis longtemps, mais d’autres facteurs peuvent également être impliqués. La nouvelle option de paiement est lancée à temps, juste avant le lancement de la Apple Card, qui devrait arriver cet été. Les utilisateurs peuvent obtenir une remise numéraire de 2 % sur les achats effectués avec Apple Pay, et une remise numéraire de 3 % pour les produits Apple, ce qui inclut les services numériques mentionnés ci-dessus.
Pourquoi voudriez-vous utiliser Apple Pay pour les achats d’applications et de musique si vous avez déjà une option de paiement configurée ? Apple Pay présente quelques avantages supplémentaires, tels que la possibilité d’ajouter plusieurs cartes de crédit et de débit et un moyen plus simple pour les utilisateurs de gérer leurs abonnements de stockage Apple Music et iCloud à partir de l’application Wallet.
Pas disponible en France
Dans l’application « Réglages », dans la section iTunes et App Store, les utilisateurs doivent uniquement afficher leur identifiant Apple et sélectionner « Gérer les paiements » pour ajouter un nouveau mode de paiement. Les cartes enregistrées dans Apple Pay doivent y figurer.
La fonction est en cours de déploiement pour les utilisateurs résidants aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Singapour, à Hong Kong, à Taiwan, en Russie, en Ukraine et aux Émirats arabes unis. Autrement dit, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France. Enfin, la fonction semble uniquement s’appliquer à l’achat de contenu numérique et n’est pas encore disponible pour la gestion d’abonnements comme Apple Music.