Cela fait à peine trois mois que Sony a dévoilé sa dernière tentative de garder sa légitimité sur le marché des smartphones. Et bien qu’on soit encore à plusieurs mois de sa sortie, il semble que les informations sur les smartphones de nouvelle génération de la société commencent déjà à apparaître.
La bonne nouvelle, c’est que Sony ne s’éloigne pas fondamentalement du nouveau design instauré avec son Xperia 1. La mauvaise nouvelle, c’est que Sony ne s’éloigne pas fondamentalement de son nouveau design que l’on retrouve sur le Xperia 1 et, bientôt, sur les Xperia 2 et 20.
La particularité du Xperia 1, dont le milieu de gamme Xperia 10 a également hérité, est bien sûr son écran ultra-large ou ultra grand que Sony a baptisé « CinemaWide ». Cet écran au ratio 21:9, affirme-t-elle, est le ratio parfait pour regarder des vidéos, même s’il n’y a pas beaucoup de vidéos au format ultra-large sur le marché. Néanmoins, elle ne dit pas que la hauteur résultante est idéale pour une utilisation traditionnelle d’un smartphone.
Et, il se peut qu’elle se soit rendu compte que pour le Xperia 2. Basé sur les images et les détails recueillis par CashKaro, le Xperia 2 aura un écran de 6,1 pouces et aura une dimension de 158 x 68,3 x 8,3 mm. À titre comparatif, le Xperia 1 dispose d’un écran de 6,5 pouces et mesure 167 x 72 x 8,2 mm.
Divers changements ?
À noter également le fait que le Xperia 2 passe à une configuration de caméra arrière à triple capteur photo. Le Xperia 1 a été le premier smartphone Sony à disposer d’un capteur IMX Sony haut de gamme après des chamailleries internes entre deux entreprises. Il sera certainement intéressant de voir ce que l’entreprise proposera cette fois-ci.
Le Xperia 20 montré dans les images de Pricebaba a également un subtil changement par rapport au Xperia 10. Outre le dos en verre, au lieu d’être entièrement en métal, le Xperia 20 semble être une quasi-duplication du smartphone ultra haut de gamme Sony du début de l’année 2019.