Cela fait longtemps que Samsung n’a pas dévoilé la Galaxy Home, son enceinte connectée alimentée par Bixby. Cette attente date depuis le mois d’août de l’année dernière, et nous ne savons toujours pas quand le géant coréen va sortir son enceinte sur les marchés.
Malgré tout cela, Samsung est déjà tourné vers l’avenir de la marque Galaxy Home. En fin de compte, Samsung pourrait lancer une Galaxy Home plus petite, et certainement plus abordable, destinée à mieux concurrencer les enceintes moins onéreuses de Google et Amazon.
Ce n’est en fait pas la première fois que nous entendons parler de cette Galaxy Home moins chère. En décembre dernier, une enceinte analogue aurait circulé sur la toile, mais entre cette date et aujourd’hui, aucune information supplémentaire n’a été révélée. Samsung est restée discrète sur tout ce qui concerne la gamme de produits Galaxy Home, de l’enceinte révélée en août dernier aux rumeurs de cette alternative plus petite et moins chère.
Cependant, sa récente présence sur le site de la FCC semble suggérer que la plus petite Galaxy Home est bel et bien envisagée par le géant sud-coréen. La certification FCC ne révèle pas grand-chose au sujet de l’appareil, mais il existe au moins un graphique d’étiquetage qui donne à l’enceinte un aspect plus trapu, plus rond, et sans les pieds de sa grande sœur.
Un lancement imminent ?
Il convient également de noter que le numéro de modèle figurant dans ce document déposé par la FCC est le SM-V310, le même numéro de modèle qui aurait été vu en décembre. Cela suggère que Samsung travaille depuis quelques mois déjà sur cette petite Galaxy Home.
Les dépôts à la FCC comme ceux-ci peuvent parfois indiquer une annonce imminente, alors peut-être que Samsung se prépare à lancer cette Galaxy Home Mini dans un proche avenir. Peut-être cette annonce viendra-t-elle enfin à côté d’une date de sortie pour sa grande sœur ? Vite Samsung, la concurrence ne t’attend pas !