La prochaine grande sortie de Samsung, le Galaxy Note 10, est prévue pour l’été. Plus nous nous approchons de son lancement, plus les fuites sont nombreuses et nous permettent de jeter un rapide coup d’œil à ses fonctionnalités.
Comme c’est le cas pour chaque mise à niveau de la gamme Galaxy Note, la génération de cette année devrait également être dotée d’une amélioration notable dans le secteur de la photo. Selon une récente fuite, Samsung pourrait également préparer des modifications moins attendues. Le Galaxy Note 10 n’est curieusement pas mentionné par son nom, mais @UniverseIce inclut une photo de Leonardo da Vinci, et comme « da Vinci » est censé être le nom de code du smartphone, il est fort probable que ce soit le Note 10.
Une photo présumée montrant le module de la caméra arrière du Galaxy Note 10 suggère que le fabricant sud-coréen pourrait envisager non seulement des mises à niveau techniques, mais également un déplacement complet du module photo à l’arrière du smartphone.
Si, sur le Galaxy Note 9, la caméra était placée au centre du smartphone, cette fuite indique que Samsung pourrait utiliser une approche analogue à l’iPhone X pour le futur Galaxy Note 10. Cela signifie que les capteurs photo pourraient être placés verticalement du côté gauche de l’appareil, tout comme ils sont en ce moment sur les dernières générations d’iPhone.
From Weibo, the position of the rear camera after the change is like this. pic.twitter.com/F1AoQBT16h
—Ice universe (@UniverseIce) May 28, 2019
Capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
Ce changement présenterait une série d’avantages, et le plus évident est que le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’une batterie plus grande, car l’espace situé au centre du smartphone peut désormais être utilisé à d’autres fins. De toute évidence, Samsung pourrait également ajouter d’autres technologies sous le capot, et l’un d’eux serait un capteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré à l’écran. Le capteur, qui a fait ses débuts plus tôt cette année sur le Galaxy S10, est placé dans la partie inférieure du smartphone. Samsung pourrait donc décider de faire de multiples changements sous le capot.
Et ce n’est pas le seul probable changement du côté de la photo. Il est également probable que le smartphone dispose d’une caméra frontale logée dans l’écran suivant les traces de la gamme Galaxy S10. Le Galaxy Note 10 devrait probablement être mis en ligne en août, alors attendez-vous à davantage d’informations dans les prochaines semaines.