fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 pourrait délaisser la prise casque et les boutons physiques

P1250036 resultat
Le Galaxy Note 10 pourrait laisser tomber la prise casque et tous les boutons physiques

Le Galaxy Note 10 est déjà une source de grande agitation et ce n’est que des rumeurs. Cela a commencé avec une certaine déception de ne pas avoir un capteur photo de 64 mégapixels, ce qui n’a fait qu’empirer en raison de ce que certains fans perçoivent comme un terrible changement dans la conception de la caméra arrière. Cependant, les nouvelles déclarations d’aujourd’hui pourraient ajouter de la déception chez les fans.

Souvent loué par les fabricants pour son refus de céder aux tendances des smartphones qui ont un impact négatif sur l’utilisateur final (comme la suppression de la prise casque de 3,5 mm), il semble maintenant que Samsung envisage de faire exactement cela, si l’on en croit un nouveau rapport de Android Police. Citant une « source familière des projets de la société », le site rapporte que le futur Galaxy Note 10 de Samsung pourrait enfin (et malheureusement) délaisser la prise de casque sur laquelle elle est suspendue depuis si longtemps.

En outre, le rapport indique que Samsung peut également supprimer tous les boutons physiques du Galaxy Note 10, y compris les touches de volume et d’alimentation, en optant plutôt pour « des zones sensibles ou sensibles à la pression » qui peuvent ou non être soulignées par des « bosses » et/ou une « texture le long du bord ».

Avec LG, Samsung est l’un des rares fabricants de smartphones Android à rejeter la tendance à la suppression des prises casque lancée par Apple avec l’iPhone 7 en 2016. Des marques telles que Huawei, OnePlus, Google et Motorola ont toutes délaissé la prise de 3,5 mm de leurs flagships actuels.

Une décision controversée

Bien sûr, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Samsung pourrait vouloir retirer la prise casque. Cela pourrait offrir davantage de place pour une batterie encore plus grande dans le Note 10, ainsi qu’un facteur de forme plus fin. Cela dit, cette dernière raison semble peu probable, étant donné que l’appareil aura toujours besoin d’un emplacement pour y placer le S Pen, signature de la marque, qui est beaucoup plus grand que la zone de 3,5 mm occupée par le port casque.

Alors que les rumeurs selon lesquelles Samsung abandonne la prise casque et les boutons de ses smartphones ne sont pas prouvées, ce n’est pas la première fois que nous entendons une telle déclaration. Le média sud-coréen ET News a rapporté le souhait supposé de Samsung de supprimer le port de 3,5 mm en octobre, et la possible suppression de tous les boutons physiques en mars.

Tags : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.